Bilal Coulibaly a bien vu qu’il énervait Trae Young et les Hawks • Basket USA
Titulaire cette saison, Bilal Coulibaly devient de plus en plus important dans le jeu des Wizards, et il n’est plus seulement l’homme des missions défensives. Ce soir, il a inscrit 11 de ses 17 points dans le dernier quart-temps, mais c’est aussi lui qui a gêné Trae Young sur la tentative d’égalisation. En effet, l’ailier-garde français a gâché la soirée du leader All-Star, limité à 2 sur 15 aux tirs !
« Ce soir, j’avais vraiment l’impression de leur faire rater leurs tirs » explique Bilal Coulibaly. « Le voir un peu frustré m’a fait réaliser que je faisais du bon travail. »
Un journaliste lui demande pourquoi il a vu les Hawks devenir frustrés ? « Ils parlaient davantage aux arbitres » répond le Français.
De l’autre côté du terrain, Bilal Coulibaly est monté en puissance. Après avoir essuyé seulement deux tirs en première mi-temps, il s’est révélé être le meilleur lieutenant de Jordan Poole et Kyle Kuzma après la pause, au point d’inscrire 15 de ses 17 points en seconde période. Son seul panier à 3 points permet aux Wizards d’égaler un record de franchise avec 21 réussites à distance.
16 points de moyenne après trois matches
«J’ai prouvé aux entraîneurs que je pouvais aller jusqu’au bord, tirer un dribble et tout le reste. Les entraîneurs l’ont vu, et maintenant ils croient en moi” le Français a expliqué sa prise de risque en attaque. « L’entraîneur Keefe l’a vu et il a pensé que je pouvais le faire. Il m’a ensuite donné beaucoup plus de responsabilités. »
La preuve en chiffres avec une moyenne de 16 points, 12 et 14 tirs réalisés face aux Celtics et aux Hawks, et une moyenne de huit drives par match.
Le tout en prenant toujours soin du meilleur extérieur de l’adversaire, qu’il s’agisse de Donovan Mitchell ou de Trae Young. Et ce sera encore le cas mercredi puisque les Wizards rencontreront déjà les Hawks.