Bigflo et Oli au Stade toulousain, ce qu’il faut savoir avant ces deux concerts exceptionnels
Par
Marie Lamarque
Publié le
Voir mon actualité
Ils concluent leur tournée du stade avec deux dates exceptionnelles à Toulouse. Les rappeurs Bigflo et Oli reviennent au Stadium ce samedi 8 juin et dimanche 9 juin 2024 pour deux soirées de spectacles pleines de surprises. Environ 60 000 personnes sont attendues. Voici quelques informations pratiques pour préparer votre visite.
Ouverture des portes à 17h
L’ouverture des portes est prévue à 17h. Ce lundi 3 juin, les deux frères ont fait savoir qu’une scène extérieure sera installée sur la place du Stade, pour laisser la place aux jeunes artistes, notamment ceux ayant assisté au Festival Tremplin du Rose.
Les premiers matchs débuteront à 18h Olympe Chabert, jeune chanteur et musicien, membre du label Bonne Etoile fondé par Bigflo et Oli, sera présent aux deux soirées. De plus, le public pourra découvrir Carbonne samedi et Danyl dimanche.
Se rendre au Stade par les transports en commun
Pour éviter les embouteillages, les spectateurs sont invités à prendre les transports en commun pour rejoindre le Stade. Tisséo, opérateur de transports en commun, propose plusieurs solutions :
- prendre ligne A du métro, descendez à la station Arènes et prenez la ligne de tramway T1 jusqu’à la station Croix de Pierre. Il vous faudra marcher environ 10 à 15 minutes pour rejoindre le Stade ;
- prendre ligne B du métrodescendre à la station Empalot ou Saint-Michel – Marcel Langer et marcher environ 10 à 15 minutes pour rejoindre le Stade ;
- de la navettes spéciales « Stade » seront mis en place pour relier gratuitement le parking de l’Oncopole au Stade. Les départs se feront de 17h30 à 21h et les retours de 23h30 à 00h30
A noter que les lignes L4, L5 et 34 seront déviées à partir de 15 heures.
Pour le retour, horaires élargis
Veuillez noter que les horaires des derniers départs du métro seront :
- à 3h du matin pour les lignes de métro A et B, et à 1h du matin pour la ligne de tramway T1 samedi soir ;
- à 1h du matin pour les lignes de métro A et B, ainsi que pour la ligne de tramway T1 dimanche soir.
Titres de transports spéciaux
Tisseo conseille aux voyageurs d’anticiper l’achat de leur titre de transport. Pour l’occasion, un billet d’événementà trois euros (aller-retour) est mis en place pour ces deux jours de concert pour voyageurs seuls.
Pour les groupes voyageant en famille ou entre amis (2 à 12 personnes), un ticket tribu est disponible au prix de 8,90 euros. Ce pass vous permet d’effectuer jusqu’à 12 déplacements sur le réseau Tisséo (hors Navette Aéroport), au cours d’une même journée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.