Bourse Entreprise

Bientôt un robot humanoïde pour alléger les tâches ménagères ?

L’entreprise de robotique californienne Figure développe déjà un robot humanoïde capable de remplacer les ouvriers dans les tâches difficiles, comme sur les chaînes de production. Mais aujourd’hui, avec son humanoïde de deuxième génération, ce sont les tâches domestiques que Figure souhaite alléger. En effet, ce nouveau robot devrait avoir tous les atouts du parfait majordome.

Cet humanoïde est conçu pour être une aide aux tâches quotidiennes

Cet humanoïde est conçu pour être une aide aux tâches quotidiennes

© Figure

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Un robot entièrement repensé

Figure a été fondée en 2022 par l’entrepreneur Brett Adcock — de Vettery et Archer Aviation — dans le but de mettre sur le marché un robot humanoïde polyvalent et commercialement viable. Depuis son premier robot, l’entreprise a entrepris une refonte complète du matériel et des logiciels qui composent son robot, des systèmes d’IA, de la vision par ordinateur, de la batterie, de l’électronique et des capteurs.

Les améliorations notables incluent l’intégration de microphones et de haut-parleurs embarqués, alimentés par des modèles d’IA développés en collaboration avec OpenAI, pour tenir des conversations avec des humains, un peu comme ChatGPT.

Figure a également intégré un modèle de langage visuel qui permettra à l’humanoïde de comprendre ce qui est capturé par ses caméras, et ainsi de prendre des décisions sur ce qu’il doit faire. De plus, le robot a été équipé de la dernière itération de mains robotiques, permettant une large gamme de tâches grâce à 16 degrés de liberté et à une force semblable à celle d’un humain.

Les mains du robot ont des mouvements similaires à ceux des mains humaines.

Les mains du robot ont des mouvements similaires à ceux des mains humaines.

© Figure

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page