109 000. C’est le chiffre de ventes de « Chaque seconde », le premier album événement de Pierre Garnier. Preuve que le finaliste de la « Star Academy » brille depuis sa victoire, devenant le nouveau chouchou du public français. Alors que son single « Ceux qu’on été » a battu des records d’écoute, il a déjà partagé un duo avec M. Pokora et reçu un disque de platine, quatre mois après la sortie du disque. Parallèlement, il vend également 120 000 billets en quelques heures pour sa tournée au Zénith. » Le premier single « Ceux qu’on été » est un grand succès. Je ne voulais pas compter sur ce succès pour la suite mais c’était quand même assez gros. Je suis vraiment heureux que les gens aient choisi l’album, l’aient écouté et l’aient aimé. Ça me fait tellement plaisir et ça me rassure pour la tournée » se réjouit le jeune artiste normand de 22 ans dans une interview pour Purecharts. Et ce n’est pas encore fini ! En plus de préparer la tournée, il sortira le 22 novembre la réédition de son album, contenant quatre chansons supplémentaires.
Le lecteur Dailymotion se charge…
Un deuxième album plus rock ?
Pas le temps de chômer pour Pierre Garnier donc, même s’il préfère aborder avec philosophie ce planning surchargé : « Ça se passe bien, c’est vrai que je suis un peu partout, mais c’est cool parce que, que ce soit de la promotion ou des concerts, ce sont des choses que j’adore faire (…) Mais j’essaie de rester le plus naturel possible. Je ne contrôle pas trop, sinon on se perd à vouloir tout contrôler, tout le temps « . Dans tout ce marathon promotionnel, Pierre Garnier a déjà commencé à réfléchir à son deuxième album. » Non, pas trop » il répond à notre micro : « J’ai réfléchi à la façon dont j’aimerais le démarrer à la place. « . L’interprète de « We Know » veut prendre son temps pour réfléchir à la suite : » Je n’ai pas encore de chansons, j’aimerais le faire à un moment où je pourrai m’isoler et faire plein de chansons pendant deux-trois semaines, puis trouver des gens à qui les proposer… Mais j’ai vraiment envie de commencer à être tout seul au début « .
Entendra-t-on davantage de sons rock, lui qui affirme avoir été bercé au son de Led Zeppelin ou de Guns N’Roses grâce à ses parents ? » Je ne pense pas que je ferai un jour vraiment des chansons rock » nuance le musicien : « Ce sont plus d’influences… Mais peut-être que dans le futur je mettrai plus dans mes chansons, c’est-à-dire faire un mix entre les chansons que je fais actuellement, qui sont plus pop dans la veine de celle que j’écoute comme Ed Sheeran… « . Pour l’avenir, il se voit bien faire » un mélange des deux », entre pop organique et morceaux plus électriques. À suivre!