Bientôt de retour sur les terrains, Rio Mavuba (ex-LOSC) reprend du service avec les Girondins de Bordeaux
Sept saisons après avoir disputé son dernier match professionnel, avec le Sparta Prague le 4 mars 2018, Rio Mavuba va reprendre du service en National 2 avec les Girondins de Bordeaux.
Il aura fallu un cataclysme pour qu’il retrouve la fraîcheur du gazon. Entraîneur d’une équipe de jeunes, consultant sur les plateaux de télévision, Rio Mavuba s’apprête à retrouver les joies du ballon, et ce, directement au bout du pied. Du haut de ses 40 ans, l’ancien milieu de terrain du LOSC a signé une licence avec les Girondins de Bordeaux, relégués administrativement en National 2 : « Je suis à la disposition des Marines et des Blancs si nécessaire »il a confirmé à L’équipeIl renoue ainsi avec son club formateur, celui où il a joué et dont il a défendu les couleurs de 1991 à 2007.
Rio Mavuba, qui revient de sept saisons loin des terrains, est aujourd’hui encore en bonne condition physique. Début août, il avait bouclé le marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024 en 3h52. Il ne sera pas le seul à faire le grand saut, accompagné de Paul Baysse dans cette folle entreprise avec les Girondins. Ces derniers débutent leur championnat de National 2 le week-end prochain.