Battu en demi-finale du tournoi de Genève vendredi, le Serbe manque de repères avant de défendre son titre Porte d’Auteuil (26 mai-9 juin).
Le numéro un mondial Novak Djokovic a déclaré qu’il ne se considérait pas comme un favori avant la défense de son titre à Roland-Garros, qui débutera dimanche par un match contre le Français Pierre-Hugues Herbert.
Djokovic, qui a remporté 24 tournois du Grand Chelem, a poursuivi sa séquence noire avant Roland-Garros en s’inclinant 6-4 0-6 6-1 contre Tomas Machac en demi-finale de l’Open de Genève vendredi, quelques semaines après avoir lourdement perdu face à Tomas Machac. Alejandro Tabilo à Rome.
Le Serbe de 37 ans a du mal à trouver son rythme et beaucoup craignent que sa forme incohérente ne mette en péril ses chances de remporter un quatrième titre à Paris.
« Je ne me considère pas comme un favori »
« Bien sûr, je suis inquiet… Je n’ai pas bien joué du tout cette année »Djokovic a déclaré aux journalistes après avoir été battu par Machac vendredi.
Interrogé sur la défense de son titre à Roland Garros, Djokovic a déclaré : « (J’ai eu) quelques (bons) matches ici et là, mais c’est comme ça. Vous devez l’accepter. Je ne me considère pas comme un favori. J’ai beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Je vais prendre les choses match par match et voir jusqu’où je peux aller. »
Dans les derniers instants du premier set, Djokovic a demandé un temps mort médical en raison d’un problème d’estomac. Plus tôt en mai, il a été frappé à la tête par la bouteille d’eau d’un fan alors qu’il signait des autographes.
«J’ai juste besoin de me sentir mieux. Ce n’est pas amusant de souffrir sur le terrain en ressentant cela. »il ajouta.
« Vous n’êtes pas capable de vous concentrer sur le tennis quand vous avez autre chose à faire. J’espère juste être en forme, prêt et préparé pour Roland Garros.