Bielle-Biarrey change de dimension, Boudehent et Meafou frappent fort
A partir des scores attribués lors des trois tests-matchs d’automne, découvrez les hommes en forme, les révélations et les déceptions du XV de France.
Grand (7) : De retour au meilleur de sa forme, le pilier du RC Toulon a été une valeur sûre pour les Bleus lors de cet automne. Fort et précieux en mêlée, actif au combat. Propre et efficace. Blessé d’entrée lors du dernier match contre les Pumas.
Résultats : 7 (JAP), 7 (NZ), blessés (ARG)
Wardi (5): Doublure régulière de Jean-Baptiste Gros, le gaucher rochelais s’est montré efficace lors de ses entrées face aux Japonais et aux Néo-Zélandais. Rapidement entré en jeu contre les Argentins après la blessure de Gros et a connu des difficultés dans les mêlées fermées. Actif néanmoins dans le jeu en cours.
Résultats : 51e (JAP), 48e (NZ), 5 (ARG)
Mauvaka (7) : Désigné talonneur numéro 1 des Bleus, le toulousain a été sous le feu des projecteurs cet automne. Un dynamisme et une explosivité qui ont fait des dégâts, une activité débordante. Déchets en revanche sur ses lancers en touche, seul bémol. L’un des hommes forts de la meute tricolore.
Résultats : 8 (JAP), 7,5 (NZ), 6 (ARG)
Lire aussi
France-Argentine : les coups de coeur et coups de cœur de nos envoyés spéciaux
Marchand (non noté)