Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Biden notifie officiellement au Congrès une frappe aérienne en Syrie



CNN

Le président Joe Biden a notifié samedi au Congrès sa décision d’autoriser une frappe aérienne en Syrie cette semaine contre ce que les États-Unis ont qualifié d’installations affiliées à l’Iran.

La frappe aérienne américaine est intervenue après qu’un drone iranien présumé a frappé une installation abritant du personnel américain dans le pays, tuant un entrepreneur américain et blessant cinq militaires américains.

Les frappes, a déclaré Biden dans sa lettre au Congrès, ont été lancées « afin de protéger et de défendre la sécurité de notre personnel, de dégrader et de perturber la série d’attaques en cours contre les États-Unis et nos partenaires, et de dissuader la République islamique ». de l’Iran et de l’Iran ont soutenu les milices pour qu’elles ne mènent pas ou ne soutiennent pas de nouvelles attaques contre le personnel et les installations des États-Unis.

Le président a ajouté que les frappes américaines « ont été menées de manière à établir la dissuasion, à limiter le risque d’escalade et à éviter les pertes civiles ».

La notification de samedi fait partie intégrante de la loi sur les pouvoirs de guerre, qui oblige le président à informer le Congrès dans les 48 heures des actions militaires. La lettre a été envoyée au président de la Chambre, Kevin McCarthy, et à la présidente pro tempore du Sénat, la sénatrice Patty Murray.

Le coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré dimanche que Biden restait « absolument » attaché à une présence militaire américaine en Syrie dans le cadre de la mission antiterroriste contre l’Etat islamique.

« Voici ce qui ne va pas changer : la mission et ISIS ne vont pas changer. Nous avons moins d’un millier de soldats en Syrie qui s’attaquent au réseau, qui est, bien que considérablement diminué, toujours viable et toujours critique, nous allons donc nous en tenir à cette tâche », a déclaré Kirby à Margaret Brennan de CBS News sur« Face La nation. »

Les frappes sont susceptibles d’accroître les tensions avec l’Iran, avec lequel les groupes mandataires sont alignés, bien que Téhéran ne soit pas toujours impliqué dans la direction des attaques qu’ils mènent.

Les États-Unis ont déjà sanctionné Téhéran pour avoir fourni des drones d’attaque à la Russie à utiliser dans la guerre en Ukraine. Et jeudi, le président des chefs d’état-major interarmées, le général Mark Milley, a réitéré les inquiétudes des États-Unis selon lesquelles l’Iran a le potentiel de produire suffisamment de matières fissiles pour une arme nucléaire en moins de deux semaines et d’en fabriquer une en quelques mois.

Brick. Le général Patrick Ryder, porte-parole du Pentagone, a souligné vendredi aux journalistes que les États-Unis ne cherchaient pas un conflit avec l’Iran, mais a déclaré que les frappes « étaient destinées à envoyer un message très clair que nous prendrons au sérieux la protection de notre personnel et que nous allons réagir rapidement et de manière décisive s’ils sont menacés.

Cette histoire a été mise à jour avec des informations supplémentaires.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page