Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

Biden mélange Taylor Swift et Britney Spears en graciant les dindes Liberty et Bell : le président plaisante sur le fait d’avoir « 60 ans » le jour de son 81e anniversaire


  • Biden pense que Britney Spears, et non Taylor Swift, s’est produite au Brésil
  • Une erreur est survenue alors que Biden graciait les dindes à la Maison Blanche
  • Le président fête aujourd’hui son 81e anniversaire



Joe Biden a confondu Taylor Swift et Britney Spears en sortant du scénario tout en graciant deux dindes à la Maison Blanche.

Le président, qui fête aujourd’hui son 81e anniversaire, a également plaisanté sur son âge, affirmant qu’il n’avait en réalité que 60 ans.

Il a assumé le devoir présidentiel traditionnel de pardonner les dindes pour Thanksgiving, épargnant cette année un couple nommé Liberty et Bell.

Biden a déclaré que les oiseaux devaient « vaincre des obstacles et une concurrence difficiles » pour être avec lui sur la pelouse de la Maison Blanche.

Il a poursuivi: « On pourrait dire encore plus dur que d’obtenir un billet pour la tournée Renaissance… ou, ou, ou… la tournée de Britney… elle est là-bas… il fait plutôt chaud au Brésil en ce moment. »

« C’est un gros oiseau, homme! » – Joe Biden gracie une dinde à la Maison Blanche
Taylor Swift se produit à Rio de Janeiro, au Brésil, lors de la deuxième nuit du « Taylor Swift The Eras Tour », le dimanche 19 novembre 2023.
Britney Spears à West Hollywood dimanche. Joe Biden pensait qu’elle, et non Taylor Swift, se produisait au Brésil

La tournée Renaissance était la tournée mondiale de Beyoncé qui s’est terminée le mois dernier.

Britney Spears n’a pas tourné depuis plusieurs années et n’est actuellement pas au Brésil.

Le président semblait vouloir parler de Taylor Swift, qui donne actuellement une série de spectacles lors de sa « Eras Tour » au Brésil.

Vendredi, une fan de 23 ans est décédée dans des températures extrêmes lors d’un concert de Taylor Swift à Rio de Janeiro, ce qui a conduit la superstar à reporter son spectacle de samedi soir.

La gaffe de Biden a été la dernière à attirer l’attention de son âge, les sondages montrant qu’il perdait du terrain face au favori républicain Donald Trump parmi les moins de 35 ans.

Les sondages montrent que les trois quarts des Américains pensent que Biden est trop vieux pour être efficace pendant quatre ans supplémentaires.

Biden a plaisanté sur son âge, affirmant qu’il n’avait en réalité que 60 ans
Le petit-fils du président Beau jouait avec les dindes

Lors de la grâce de la dinde, Biden a fait la lumière sur son âge.

Il a dit : « Au fait, c’est mon anniversaire aujourd’hui… Je veux juste que tu saches que c’est difficile d’avoir 60 ans. »

Le président a ajouté : « C’est le 76e anniversaire de cet événement. Je veux que tu saches que je n’étais pas là…’

Lorsqu’on lui a présenté l’une des dindes à pardonner, il a déclaré : « C’est un gros homme-oiseau. Je suis impressionné. Je pardonne par la présente, Liberté et Bell. Félicitations les oiseaux.

Biden a déclaré qu’il voulait « conclure sur une note sérieuse sur la raison pour laquelle nous organisons Thanksgiving en premier lieu ».

Il a dit que c’était « pour nous rappeler, et nous l’oublions parfois, à quel point nous avons tant de raisons d’être reconnaissants en tant que nation ».

« Rappelons-nous que nous avons la chance de vivre dans la plus grande nation de la planète. »

Le président a également rendu hommage à l’ancienne Première dame Rosalynn Carter, décédée ce week-end.

Biden a parlé de la tournée mondiale de Beyoncé
Les dindes nationales de Thanksgiving, Liberty et Bell, attendent d’être graciées

L’événement de grâce pour les dindes a eu lieu cette année sur la pelouse sud de la Maison Blanche au lieu de la roseraie.

Cela marque le début officieux de la période des fêtes à Washington.

Steve Lykken, président de la Fédération nationale de dinde, a déclaré : « Nous pensons que c’est une excellente façon de lancer la saison des fêtes et un honneur vraiment très amusant. »

Les dindes ont été amenées par la route depuis leur domicile de l’entreprise Jennie-O dans le Minnesota, dans une Cadillac Escalade noire.

Dimanche soir, ils ont été emmenés au Willard Intercontinental, un hôtel de luxe proche de la Maison Blanche, et se sont vu attribuer une suite dont le sol avait été recouvert de bâches en plastique.

Ils se sont installés dans une suite là-bas samedi après leur arrivée sur le tapis rouge dans la capitale américaine après un road trip d’une journée depuis le Minnesota dans une Cadillac Escalade noire.

Avant leur grand jour, on leur a joué de la musique, notamment des chansons de Taylor Swift, pour les préparer à la foule à la Maison Blanche.

Lykken a déclaré : « Ils ont écouté toutes sortes de musique pour se préparer à affronter la foule et les gens tout au long du parcours.

« Je peux confirmer qu’il s’agit en fait de Swifties, et qu’ils apprécient le Prince. »

gn EN headline

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page