Donald Trump a directement imputé dimanche la tentative d’assassinat présumée à la rhétorique de Joe Biden et de son adversaire démocrate à la présidentielle.
Le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris « n’a jamais encouragé la violence » contre Donald Trump, a assuré mardi la Maison Blanche, en réponse aux critiques du candidat républicain.
Joe Biden et Kamala Harris ont toujours « condamne fermement toutes les formes de violence »« Nous avons été très surpris de voir que le président américain Donald Trump a tenté d’assassiner Joe Biden, mais nous ne sommes pas encore sûrs que ce soit le cas », a ajouté la porte-parole de l’exécutif, Karine Jean-Pierre. Donald Trump a directement attribué la tentative d’assassinat présumée qui l’a visé dimanche à la rhétorique de Joe Biden et de son adversaire démocrate à la présidentielle.
La vice-présidente américaine Kamala Harris a appelé Donald Trump « pour lui dire directement qu’elle était heureuse qu’il soit sain et sauf »a déclaré un responsable de la Maison Blanche. La conversation entre la candidate démocrate à la présidence et son rival républicain a été « cordial et bref »selon la même source.
hd1