Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

Biden « croit » à un accord proche pour libérer les otages


21h37 : 200 patients évacués d’un hôpital indonésien après une frappe meurtrière

Environ 200 patients ont été évacués lundi de l’hôpital indonésien, au nord de la ville de Gaza, où « 12 patients et leurs proches » ont été tués et « des dizaines de blessés » lors d’une frappe israélienne, a indiqué lundi le porte-parole. du ministère de la Santé du Hamas, Ashraf al-Qidreh.

« L’armée israélienne assiège l’hôpital indonésien et nous craignons qu’il ne s’y passe la même chose qu’à al-Chifa », le plus grand hôpital de la bande de Gaza, récemment évacué et désormais aux mains de l’armée israélienne, a ajouté le Dr Qidreh. .

Dans la soirée, environ 200 patients ont été évacués de cet établissement situé en bordure du camp de réfugiés de Jabaliya et dont la capacité théorique est de 140 lits, a-t-il expliqué.

Cette évacuation a été effectuée en coordination avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a-t-il précisé, une condition posée par les médecins gazaouis pour obtenir la garantie qu’aucune ambulance ne sera bombardée après qu’Israël a pris pour cible une ambulance dans le nord de la bande de Gaza.

L’armée israélienne a assuré que l’ambulance avait été « utilisée » par le Hamas.

« Il y a encore 400 patients à l’hôpital et nous travaillons avec le CICR pour les évacuer vers l’hôpital Nasser de Khan Younes », au sud de la bande de Gaza, pour « puis les distribuer », a ajouté Ashraf al-Qidreh.

Par ailleurs, « environ 2 000 personnes déplacées » se trouvent dans et autour de l’hôpital indonésien, parmi les 1,6 million de personnes déplacées que compte ce petit territoire.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénoncé lundi matin cette « attaque » contre l’hôpital, confirmant le bilan de 12 morts et des dizaines de blessés.

gn world

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page