Les nouvelles les plus importantes de la journée

Biden attaque Trump après l’ouragan Milton

Biden attaque Trump après l’ouragan Milton

Le président américain a taclé son prédécesseur. Joe Biden a demandé à ses opposants républicains de cesser de diffuser de fausses informations sur l’ouragan Milton qui frappe le sud-est des États-Unis.

Une déclaration déconcertante de la part du président américain. Ce jeudi 10 octobre, Joe Biden a estimé que Donald Trump devait « faire quelque chose de sa vie », après avoir demandé à ses opposants républicains de cesser de diffuser de fausses informations sur les ouragans Helen et Milton.

Après qu’un journaliste lui ait demandé s’il avait récemment parlé à Donald Trump, candidat républicain à sa succession, le président américain a répondu : « Est-ce une blague ? » puis il s’est tourné vers la caméra et a dit : « À l’ancien président Trump : fais quelque chose de ta vie, mon garçon, aide ces gens. »

« Les gens le tiendront pour responsable », a ajouté Joe Biden à propos de son prédécesseur à la Maison Blanche.

« Trump répand des mensonges », déclare Kamala Harris

Mercredi, le président américain a déploré la « diffusion irresponsable, dangereuse et continue de désinformations et de mensonges purs et simples » sur la gestion de ces ouragans.

L’ancien président et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump « mène cette avalanche de mensonges », a-t-il encore fustigé.

Plus tôt ce jeudi, Kamala Harris s’en est également prise à la communication de son adversaire au sujet de l’ouragan, estimant sur X que « Donald Trump répand des mensonges et donne des leçons sur le bruit du vent », a-t-elle cinglé.

Depuis le passage destructeur et meurtrier d’Hélène dans le sud-est des Etats-Unis, tuant au moins 235 personnes, Donald Trump et les républicains accusent, sans preuves, les démocrates d’avoir « volé de l’argent » à l’agence Federal Natural Disaster Response Agency (Agence fédérale de réponse aux catastrophes naturelles). Fema) pour « le donner à leurs immigrés illégaux ».

Les autorités américaines annoncent que le passage de l’ouragan Milton a causé la mort d’au moins 10 personnes

Quitter la version mobile