Nouvelles locales

Biden accusé d’avoir qualifié les partisans de Trump de « poubelles »

Le président américain réagissait aux propos, dénoncés comme racistes, d’un comédien, qui s’exprimait lors d’un meeting de Donald Trump à New York, comparant Porto Rico à une « île flottante d’ordures ».

Joe Biden était sous le feu des critiques de Donald Trump et des Républicains, mardi 29 octobre, pour avoir probablement nuancé les partisans de l’ancien président « ordures ». « Les seuls déchets que je vois flotter ici, ce sont ses partisans »a déclaré le président américain lors d’un appel vidéo pour la campagne électorale.

Il a critiqué les propos, dénoncés comme racistes, d’un comédien, qui s’est exprimé lors d’un rassemblement de Donald Trump à New York, comparant Porto Rico à une « île flottante d’ordures ». Joe Biden a écrit plus tard à propos de X que dans ses remarques : « ordure » désigné le « rhétorique haineuse » de l’orateur du meeting de Donald Trump, et non des partisans de l’ex-président.

« Joe Biden et Kamala Harris détestent l’Amérique »

Mais les républicains n’ont pas perdu une minute pour s’en prendre au président démocrate, qui s’est retiré cet été de la course à la Maison Blanche pour laisser la place à sa vice-présidente Kamala Harris. « Joe Biden et Kamala Harris détestent l’Amérique et ne méritent pas quatre ans de plus » à la Maison Blanche, a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole du candidat républicain, dans un communiqué. « Kamala doit répondre de cette attaque honteuse contre des dizaines de millions d’Américains. »

« C’est terrible de dire quelque chose comme ça »a déclaré Donald Trump lors d’un rassemblement électoral à Allentown, en Pennsylvanie, son colistier JD Vance qualifiant les propos de Joe Biden de « répugnant ». Interviewé sur Fox News mardi soir, Donald Trump s’est distancié des propos de l’humoriste, affirmant ne pas savoir qui il est et déclarant qu’il n’aurait pas dû être sur scène.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page