Les nouvelles les plus importantes de la journée

Biathlon | L’impardonnable relais de l’équipe de France

Biathlon | L’impardonnable relais de l’équipe de France

Après une première journée marquée par deux deuxièmes places très frustrantes comme il se doit pour l’équipe de France de biathlon, ce relais masculin était l’occasion pour les Bleus d’espérer goûter à la victoire. Et il n’a malheureusement pas laissé passer sa chance, avec style en plus.

Les Français corrigent la Norvège en biathlon

Le premier relayeur s’appelle Fabien Claude, et le Français ne pose aucune question ; un 10/10 au fusil et une attaque dans le mur de Kontiolahti pour perdre Sturla Lægreid et passer le relais à Quentin Fillon-Maillet avec 10 secondes d’avance sur la Norvège. Vous l’aurez compris, ce premier 10/10 de la carrière de Fabien Claude sur un relais masculin arrive au pire moment. Mais les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la Norvège (et indirectement pour nous). Non seulement Tarjei Boe ne revient pas sur QFM, mais il commet en plus une faute sur le tir couché. Résultat, il est relégué à 25 secondes du Français. Puis 30 secondes après le 10/10 de Fillon-Maillet. Nous ne pouvions pas rêver d’un pire début de course.

Eric Perrot démarre donc son relais avec un matelas de 30 secondes, et comme ses petits copains avant lui, le Français met encore 10/10 derrière le fusil. Même notre bien-aimée Norvège est à 1 minute de retard. Le dernier relais est pour Emilien Jacquelin, et il peut offrir un odieux 40/40 aux Bleus. Mais celui qui s’est fait reprendre à l’arrivée hier ne manque décidément pas de panache en ce début de saison. Malgré un regard insolent sur les skis, Jacquelin prend deux pioches sur le tir debout, et empêche le tir parfait pour le Français. Pas de 40/40 donc, ça sera notre seule consolation de la journée.

Emilien Jacquelin a franchi la ligne d’arrivée en imitant la célébration de Steph Curry lors de la finale olympique, et les Bleus l’ont emporté avec près de 30 secondes d’avance sur la Norvège, qui a enchaîné douze victoires consécutives dans l’épreuve. Ce n’est ni plus ni moins la première victoire de la saison pour les Français. En espérant que ce soit le dernier (mdr).

Quitter la version mobile