Ce samedi 18 janvier 2025 à midi, la biathlète norvégienne Johannes Thingnes Boe, 31 ans, a révélé qu’il avait décidé de mettre fin à sa carrière à la fin de la saison.. Une annonce surprise depuis le Scandinave avait expliqué à plusieurs reprises vouloir arrêter en 2026au lendemain des Jeux Olympiques de Milan/Cortina 2026.
La surprise était aussi total pour le staff de son équipe nationale, mis en confiance seulement dans la matinée. « C’est le moyen le plus simple et c’est toujours Johannesindique au microphone La Chaîne L’Equipe Siegfried Mazetson entraîneur de tir français. Il a toujours suivi son instinct, que ce soit à l’entraînement ou en compétition. Nous sommes concentrés sur ce cycle olympique de 4 ans et s’arrêter à la veille d’une année olympique surprend tout le monde. Ce serait mentir de dire le contraire. En même temps, il a tout gagné et il réalise désormais que c’est sa famille et sa vie privée qui passent avant tout. »
Pour la Drôme, cette annonce de son biathlète était très émouvante : « Nous avons construit une relation forte, du même type que celle que j’avais avec Martin (Fourcade). Quand il s’est arrêté, j’étais avec les Norvégiens et je n’ai pas vécu son arrêt comme j’ai vécu celui-ci, mais (j’avoue) que ça suscite des émotions. D’habitude, je n’ai pas beaucoup de larmes, mais voilà. »
C’est le 23 mars, après le départ groupé d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), auquel Johannes Thingnes Boe mettra définitivement un terme à son immense carrière.
Le nouveau portrait officiel de Donald TrL'ump, produit pour son investiture en tant que 47e…
Brest a souffert, sauvé par sa barre en première période, par son poteau en toute…
Si vous souhaitez changer de smartphone, tout en profitant des promotions des soldes d'hiver, c'est…
Ce vendredi 17 janvier 2025, vous pourrez jouer à l'Euromillions. En 2024, il y a…
Alexis Poch - Journaliste Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du…
Recap' - « 20 Minutes » fait chaque soir le point pour vous sur l'évolution…