Nouvelles sportives

Biarritz Olympique : le club maintenu en Pro D2

Un ouf de soulagement est poussé à Aguiléra ! Les dirigeants du Biarritz Olympique ont reçu le feu vert du gendarme financier de la Ligue nationale de rugby (LNR) « sans aucune sanction significative » selon nos informations.** L’autorité de régulation a validé le dossier financier présenté par les nouveaux dirigeants du club rouge et blanc, Shaun Hégarty en tête. Un projet qui a été largement soutenu par la commune, son maire, Maider Arostéguy mais surtout le milliardaire Pierre-Edouard Stérin via une fiducie. « Le club salue cette décision »a réagi le club biarrot. « L’avenir commence aujourd’hui au Biarritz Olympique Pays Basque. » Le maire de Biarritz sur Facebook a remercié « tous ceux qui nous ont aidé, accompagnés, soutenus dans ces mois et semaines d’inquiétude pour l’avenir de notre club ».

Sur France Bleu Pays Basque, Imanol Harinordoquy, ancien joueur du BO, a exprimé son « Une joie pour le club, la ville, les joueurs et tous ceux qui œuvrent pour que le BO trouve une place dans le coeur des Biarrots ». L’ancien troisième ligne a tenu à saluer le travail de Shaun Hégarty. « Je lui ai dit qu’il avait une sacrée paire de… taureaux parce qu’il partait de zéro et qu’il apportait les garanties financières nécessaires. On a vu des grands clubs disparaître donc on voit que ça peut arriver très vite. Pour nous anciens joueurs, c’est la joie, nous allons pouvoir retrouver les terrains avec plaisir… enfin les tribunes d’Aguiléra !

Le Biarritz Olympique va désormais pouvoir se tourner vers le sport. L’ancien joueur du Munster James Couglahan a déjà été nommé directeur sportif. L’ancien directeur du centre de formation du Stade Français, Boris Bouhraoua devient manager du BOPB. D’autres annonces sont attendues dans les prochains jours, notamment l’arrivée de Rémi Bonfils comme entraîneur secondaire. Du côté des joueurs, l’ouvreur Thomas Dolhagaray va passer, en prêt, de l’Aviron au Biarritz Olympique. L’ancien capitaine de l’USAP Mathieu Acebes devrait également revenir sur la côte basque. L’arrière Kylian Jaminet arrive en provenance de Nevers, tandis que l’ouvreur Ilian Perraux a été prolongé pour deux saisons. D’autres annonces sont attendues dans les prochains jours.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page