Peut-on vraiment porter ce que l’on veut ? Oui… à condition que cela reste décent dans les lieux publics. Par exemple, le choix de Bianca Censori de porter un boxer couleur chair (très) décolleté sur ses jambes nues et un haut en voile assorti sans rien en dessous dans les rues de Los Angeles fait grincer des dents.
Selon l’article 314 (1) du Code pénal de Californie, toute personne qui expose intentionnellement son corps nu dans un lieu public commet un crime. La peine maximale est de six mois de prison, une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 $ et une inscription au registre des délinquants sexuels pour une durée maximale de 10 ans.
Il est clair que la femme de Kanye West a, une fois de plus, laissé peu de place à l’imagination avec son choix de vêtements pour sortir et faire ses affaires, comme on peut le voir sur les photos partagées par le Miroir.
Récidiviste
Ce n’est pas la première fois que la « police de la mode » hurle à la vue de la tenue de la jeune femme de 29 ans. En février dernier, à Paris, la décoratrice d’intérieur avait opté pour un manteau court en fourrure et une paire de collants en voile noir. Et c’est tout.
Comme l’avait rappelé à l’époque Unilad, qui s’était inquiétée de cette situation, Bianca Censori avait alors été exposée à un délit d’outrage à la pudeur. Selon l’article 222-32 du Code pénal français, « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
Les sorties de Bianca Censori sont de plus en plus scrutées, alors que certains affirment qu’elle est totalement sous la coupe de Kanye West, qui agit à ses yeux comme un gourou. Si elle n’a jamais pris la parole publiquement, peut-être que ses tenues de plus en plus audacieuses sont une réponse à ses détracteurs.