Selon les informations de BFMTV, l’arrivée de Volodymyr Zelensky à Washington aurait été annulée par les États-Unis si Emmanuel Macron n’était pas intervenu avec Donald Trump.
La réunion est presque courbée. La visite de Volodymyr Zelensky ce vendredi 28 février à Washington a été annulée par les Américains avant d’être finalement confirmée après un appel d’Emmanuel Macron, selon une source diplomatique française de BFMTV.
Mercredi, le président ukrainien a reçu un message de l’administration américaine lui disant de ne pas venir aux États-Unis pour rencontrer Donald Trump. Volodymyr Zelensky a ensuite appelé Emmanuel Macron qui a lui-même rejoint Donald Trump, lui demandant de recevoir son homologue et ajoutant qu’il était garant.
Enfin, Donald Trump a accepté depuis qu’il a annoncé ce mercredi qu’il recevrait le directeur ukrainien à la Maison Blanche.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait finaliser un accord-cadre sur l’exploitation des minéraux, considéré par Washington comme une compensation pour l’aide militaire et financière payée pendant trois ans.
Alors que les négociations pour une paix en Ukraine accélèrent, Donald Trump a averti mercredi que Kiev pourrait « oublier » une adhésion à l’OTAN et qu’il était de la responsabilité de l’Europe de fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine.
L’échange entre les deux hommes a promis d’être tendu tandis que le président américain appelait son homologue ukrainien en tant que « dictateur » et le rendait responsable du début de la guerre, épousant le récit du Kremlin.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…