Nouvelles sportives

Béziers sanctionné après les dérives de ses supporters.

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné le club de Béziers de plusieurs amendes ainsi que d’un match de suspension de son terrain avec sursis.

La fin de saison est compliquée pour l’AS Béziers. Eliminé en demi-finale de Pro D2 contre Vannes (27-21), le club héraultais a été pointé du doigt par la LNR pour le comportement de ses supporters lors des matches de phase finale face à Brive et Vannes. La Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby a rendu sa décision ce mercredi et a imposé plusieurs sanctions au club.

L’AS Béziers a été reconnu responsable de « Troubles provoqués par les joueurs, les dirigeants et/ou le public d’un ou plusieurs clubs présents » et plus particulièrement pour « Troubles provoqués dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification sonore, combat (s), lancer d’objet(s) sur ou hors du terrain, etc.) ».

Et a été sanctionné de deux amendes de 20 000 € (une par match de phase finale) ainsi que « une suspension, de son terrain, le Stade Raoul-Barrière, pour un match du championnat de France de deuxième division (PRO D2) accompagnée d’une peine avec sursis. » après les débordements survenus lors du déplacement à Vannes.

A noter que pour des raisons similaires, le RC Vannes a été condamné à 5 000 € d’amende avec sursis.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page