Israël bombarde des cibles du Hezbollah au Liban
L’armée israélienne a bombardé dimanche des dizaines de cibles du Hezbollah à Beyrouth et dans le sud du Liban. Par ailleurs, environ 70 « projectiles » ont été tirés dans la matinée depuis le Liban vers le nord d’Israël en quelques minutes, a annoncé l’armée israélienne qui en a intercepté « un certain nombre ».
Sondage : Macron fait pire que Hollande
Emmanuel Macron chute encore dans le dernier baromètre Ifop/JDD publié ce dimanche. Le chef de l’Etat a perdu encore trois points depuis le dernier baromètre, et neuf depuis mai. Aujourd’hui, 78 % des Français sont insatisfaits de son action. « Seul François Hollande avait fait pire, avec 13% de satisfaits au baromètre », note le JDD, ajoutant que « les plus de 65 ans ne sont désormais plus que 24% à le soutenir (- 6) et les retraités 23% (- 6) ».
Un jeune homme de 18 ans tué sur la route en Ille-et-Vilaine
Ce dimanche matin, à Saint-Onen-la-Chapelle, un jeune homme âgé de 18 ans est décédé dans un accident de la route. Un autre jeune homme, qui a eu 18 ans ce dimanche, et une jeune femme du même âge, très grièvement blessés, ont été pris en charge par les secours et transportés, en urgence absolue, au CHR Pontchaillou à Rennes.
Ça va souffler sur la Bretagne !
Des rafales importantes sont attendues dans l’après-midi sur la Bretagne. « Nous allons connaître 48 heures de temps maussade, avec une perturbation qui se déplace comme un crabe et qui a du mal à progresser. Ce dimanche, c’est la partie ouest de la région qui est touchée, avec des rafales de vent pouvant atteindre 70-80 km/h sur les côtes. Demain, ce sera surtout la partie Est», explique le service météo de Météo France à Rennes pour Le Télégramme.
MMA : une victoire et des larmes pour Francis Ngannou
De retour en MMA, la star des poids lourds Francis Ngannou n’a eu besoin que de 3 minutes et 32 secondes pour « anéantir » le Brésilien Renan Ferreira hier soir en Arabie Saoudite.
Très ému, le Camerounais a immédiatement dédié sa victoire à son fils, décédé en avril dernier à l’âge de 15 mois : « Je ne pense à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je voulais me battre pour lui. Je suis content d’avoir fait ça pour mon fils. J’espère que son nom restera dans les mémoires car sans lui, nous ne serions pas là aujourd’hui », a-t-il déclaré les larmes aux yeux et les sanglots dans la voix.