Les nouvelles les plus importantes de la journée

Beyond Good & Evil 2 n’est toujours pas mort, malgré une situation sans précédent | Xbox

Beyond Good & Evil 2 n’est toujours pas mort, malgré une situation sans précédent | Xbox

Depuis plusieurs mois maintenant, Ubisoft traverse une très mauvaise passe, rythmée par le report d’Assassin’s Creed Shadows, la performance décevante de Star Wars Outlaws, les rumeurs d’un éventuel rachat de Tencent ou plus récemment la confirmation du démantèlement de l’équipe. derrière Prince of Persia : La Couronne Perdue. C’est également le studio Ubisoft Montpellier qui nous intéresse aujourd’hui, puisque Beyond Good & Evil 2, l’un des plus gros projets de la société, apporte quelques nouveautés.

Beyond Good and Evil 2 n’est pas mort

C’est dans un article de Kotaku que le titre a récemment défrayé la chronique. (Ré)annoncé il y a plus de sept ans, il a été dirigé par Michel Ancel jusqu’à son départ d’Ubisoft en 2020, puis repris par Guillaume Brunier, remplacé en début d’année par Francis Coldeboeuf.

En juin dernier, on apprenait que le titre était encore en développement, mais qu’il n’a plus été montré au public depuis plusieurs années maintenant.

Aujourd’hui, on apprend par l’intermédiaire d’un porte-parole d’Ubisoft que Fawzi Mesmar, qui avait déjà participé à la supervision du jeu, a repris le rôle de directeur créatif, succédant ainsi à Emile Morel, décédé en juillet 2023.

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que concepteur de jeux et directeur créatif primé, il a joué un rôle déterminant dans le lancement réussi de plus de 20 jeux vidéo. Mesmar a auparavant travaillé avec l’équipe Beyond Good & Evil 2 en tant que vice-président de l’édition. Dans son nouveau rôle, il s’efforce de poursuivre la vision établie par notre regretté ami et collègue Émile Morel.

Enfin dans la bonne direction ?

Kotaku confirme également que le jeu a récemment franchi avec succès « une étape interne avec des retours positifs de la direction de l’entreprise », selon deux sources proches de la production. Les choses semblent donc enfin aller dans le bon sens.

Même s’il reste encore beaucoup de travail à faire, certains développeurs du projet estiment avoir enfin trouvé leurs marques et une direction plus claire après des années de problèmes techniques et de luttes de pouvoir internes.

Par la même occasion, notons qu’Insider Gaming confirme que la majorité des développeurs de Prince of Persia : The Lost Crown ont été assignés au développement de Beyond Good and Evil 2.

Quant aux projets auxquels ont rejoint les développeurs de Prince of Persia : The Lost Crown, il est entendu que la majorité d’entre eux sont passés à trois projets différents. La majeure partie de l’équipe a rejoint le développement de Beyond Good and Evil 2, relancé en interne en 2017. Une douzaine d’employés ont rejoint Project Ovr, le prochain jeu Ghost Recon. Une dizaine de salariés ont également rejoint le projet Steambot, un remake de Rayman actuellement en développement chez Ubisoft Milan.

On n’en saura pas plus sur le projet, mais apprendre qu’il est encore en développement reste une bonne nouvelle. Même s’il y a de fortes chances qu’Ubisoft laisse beaucoup de plumes, Beyond Good and Evil 2 représente évidemment beaucoup pour l’entreprise, et on espère que les équipes pourront bientôt montrer quelque chose.

Rappelons qu’en juin dernier était sorti Beyond Good & Evil – 20th Anniversary Edition, un remaster du premier opus qui inclut notamment quelques nouveautés le liant à sa « suite ».

Quitter la version mobile