Capcom vient de publier le Monster Hunter Wilds Showcase, l’occasion pour le développeur de confirmer qu’une bêta ouverte aura lieu dans les prochains jours, avec malheureusement un accès anticipé uniquement sur PlayStation.
Monster Hunter Wilds obtient une version bêta ouverte
Cet Open Beta Test (BTO) a pour objectif de vérifier différents aspects techniques, comme la charge du réseau et le fonctionnement général de Monster Hunter Wilds, tout en permettant aux joueurs de mettre la main sur le jeu.
Capcom souligne évidemment qu’il ne s’agit en aucun cas du produit final et que certains aspects du jeu, comme ses spécifications et son équilibrage, peuvent être différents dans la version complète.
Ainsi, du 29 au 31 octobre, les abonnés PlayStation Plus pourront découvrir une partie limitée du jeu, tandis que les autres joueurs sur Xbox Series jusqu’au 4 novembre.
Les joueurs pourront transférer les données de création de personnage de leur chasseur et de Palico dans la version complète du jeu. Notez également qu’en participant à la bêta, les joueurs recevront le « Pendentif bonus du test bêta ouvert » et un « Pendentif bonus du test bêta ouvert ». « Objets bonus du test bêta ouvert », dont 10 méga-potions, 5 rations, 5 poudres de vie, 2 potions secrètes, 2 remèdes à base de plantes, 2 baies de guérison et 5 sphères d’armure.
Dates de la bêta ouverte de Monster Hunter Wilds
Première partie, pour les abonnés PlayStation Plus sur PS5
- Début : 29 octobre à 4h du matin, heure de Paris
- Fin : 31 octobre à 3 h 59 PST
Deuxième partie, ouverte à tous les joueurs Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC
- Début : 1er novembre à 4h du matin, heure de Paris
- Fin : 4 novembre à 3 h 59 PST
Contenu bêta ouvert de Monster Hunter Wilds
Création de personnage
La création de personnages est disponible dans le BTO, avec toutes les fonctionnalités qui seront disponibles dans la version complète ! Durant la période BTO, vous pourrez également refaire votre personnage autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également transférer vos données de création de personnage dans la version complète, alors profitez-en pour créer votre Hunter et Palico parfaits.
Aperçu de l’histoire
Dans l’aperçu de l’histoire, vous pouvez découvrir la cinématique d’introduction et participer à la chasse au Chatacabra avec des didacticiels de base. Vous pourrez tester les mécaniques des armes et apprécier les transitions naturelles entre les cinématiques et les scènes de jeu.
Chasse aux doshagumas
Dans la Doshaguma Hunt, l’objectif est de vaincre l’alpha de la meute Doshaguma. Explorez cette vaste étendue de Seikret et basculez entre deux types d’armes tout en découvrant les dernières nouveautés en matière de chasse.
Vous pouvez utiliser une fusée éclairante pendant l’une ou l’autre quête. Utilisez-le pour jouer avec d’autres joueurs en ligne ou pour appeler à l’aide des chasseurs de soutien PNJ (jusqu’à trois peuvent rejoindre votre groupe à la fois).
Le mode multijoueur prend également en charge le jeu multiplateforme, vous permettant de jouer avec des joueurs sur différentes plateformes.
Comment participer à la bêta ouverte ?
Pour participer à la bêta, rien de plus simple, il suffit d’être dans la tranche d’âge précisée par le classement du jeu selon la zone de résidence et d’avoir un compte sur la plateforme de son choix.
Les téléchargements débuteront le 28 octobre à 5 heures du matin pour l’accès anticipé, et le 31 octobre à 5 heures du matin pour la deuxième phase. Nous inclurons des liens de téléchargement dans l’article dès qu’ils seront disponibles.
A noter que bien qu’il soit nécessaire d’être abonné au PlayStation Plus pour bénéficier d’un accès anticipé sur PlayStation 5, la deuxième partie de la bêta sera accessible à tous, avec ou sans abonnement Xbox Game Pass Core ou Utimate, ou PlayStation Extra ou Premium. .
Suite à la bêta, Monster Hunter Wilds fera ses débuts dans sa version complète le 28 février, toujours sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.