Supporters turcs lors d’OL – Besiktas en 2017 (AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES)
Malgré l’interdiction de se déplacer à Lyon et d’être présent au Parc OL, certains supporters de Besiktas n’hésitent pas à s’afficher en centre-ville. Avec une banderole qui a de quoi faire monter la pression à quelques heures du match.
Bien sûr, leOL a tenté de réduire au maximum les risques d’incidents ce jeudi au Parc OL. En limitant le nombre de spectateurs ainsi que l’accès à la billetterie aux abonnés et aux plus fidèles, en renforçant les contrôles sur la revente de billets et en accueillant avec un certain plaisir l’arrêté préfectoral puis ministériel interdisant la venue des supporters de Besiktas sur le territoire français. Toutefois, le club lyonnais est conscient que l’efficacité à 100% n’existera pas ce jeudi soir. Les supporters turcs auront réussi tant bien que mal à décrocher un ticket pour prendre place dans les allées du Parc OL. Il ne reste plus qu’à espérer qu’aucun débordement ne se produise…
Supporters se réclamant du groupe ultra Carsi
En tout cas, les récentes publications sur les réseaux sociaux devraient mettre un peu plus la direction lyonnaise et les services de sécurité en alerte. Malgré l’interdiction de voyager, certains partisans de Besiktas prendront un grand plaisir à déployer des banderoles en ce jeudi, jour de match. L’un d’eux circule sur les réseaux sociaux avec un ton provocateur et insultant. « Espèce de salauds ! Vous n’en avez pas marre de vous faire tabasser ? Nous arrivons »» ont écrit en français des partisans se réclamant du groupe ultra Carsi. Une légende qui accompagnait le dessin d’un supporter stambouliote donnant une fessée à un supporter lyonnais et qui était notamment affiché devant la basilique de Fourvière et la cathédrale Saint-Jean… Pas de quoi apaiser le climat…