Mahamadou Diawara lors de OL – Lorient (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)
Pour la réception du Besiktas jeudi soir (21h), Pierre Sage pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Lors du retour de Nemanja Matic et Nicolas Tagliafico à l’OL, Mahamadou Diawara sera absent.
Avec l’arrivée d’un club turc et même si cela maintient le club voisin et détesté, les journalistes turcs présents à Décines ce mercredi n’ont pu s’empêcher de s’interroger sur le cas Wilfried. Zaha. L’attaquant ivoirien, toujours Galatasaray il y a deux mois, a eu du mal à lancer son aventure à l’OL et a même été exclu du groupe pour le déplacement à Havre. Cependant, Pierre Sage a annoncé qu’il « Il y a une chance de le voir contre Besiktas ». Pas forcément une prise de risque de la part du sélectionneur puisque les listes UEFA permettent d’inscrire jusqu’à 23 noms sur la feuille, donc moins de choix à faire. En tout cas, l’arrivée du club stambouliote devrait permettre à l’ailier de faire son retour et peut-être de rattraper certains comportements qui n’étaient pas au service du collectif.
Les prochaines rotations contre Auxerre ?
Le supposé retour de Zaha devrait être accompagné de ceux de Nicolas Tagliafico et Nemanja Matique. Les deux joueurs, absents au Havre, n’ont pas été classés dans la liste des absents par Pierre Sage, contrairement à Mahamadou Diawara. Le jeune milieu de terrain ne participera pas à la troisième sortie européenne de l’OL face à Besiktas. « Un seul joueur est indisponible, c’est Mahamadou Diawara. » Avec une semaine de trois matches entre Le Havre, Besiktas et Auxerre dimanche, Pierre Sage aura l’occasion de tourner et de concerner tout le monde.