Nouvelles sportives

Besiktas : composition probable, calendrier, diffusion TV

Corentin Tolisso lors de OL – Besiktas (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD)

Composition probable, calendrier et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le 3ème match de Ligue Europa entre l’OL et Besiktas.

OL – Besiktasce devrait être la garantie d’une ambiance surchauffée au Parc OL avec un stade plein à craquer après les corners fermés face à l’Olympiakos. Malheureusement, il n’y aura que 30 000 spectateurs ce jeudi à Décines pour ce troisième match de Ligue Europa, le deuxième à domicile. Sept ans après les incidents survenus lors de la dernière confrontation entre les deux clubs, la direction lyonnaise a préféré ne prendre aucun risque et, de son propre gré, a choisi de réduire la jauge face à Besiktas. La sécurité avant tout, mais l’absence d’un stade plein ne sera pas une excuse pour les joueurs de l’OL.

Après deux victoires en deux matches, les hommes de Pierre Sage ont une occasion en or d’assurer leur présence dans les 24 en attendant de tenter d’accrocher le top 8. C’est clairement l’objectif que doivent se fixer les Lyonnais. après ce début de campagne réussi et la dynamique actuelle ne permet pas d’espérer autre chose. En pleine forme avec cinq victoires consécutives, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette reste sur un succès probant au Havre (0-4) et peut poursuivre sur cette lancée avant de recevoir Auxerre pour les 15 ans de Lyon 1950. Pour cette rencontre contre Besiktas, Pierre Sage peut compter sur un effectif quasi complet.

Absent contre Le Havre, Nemanja Matique et Nicolas Tagliafico sont à nouveau opérationnels et postulent à ce rendez-vous européen. Seul Mahamadou Diawara nous manquera. En face, Besiktas avance déjà dos au mur face à l’OL avec deux défaites en deux matches dans cette Ligue Europa. Pas de droit à l’erreur donc pour les Turcs qui ont aussi un derby contre Galatasaray à préparer lundi prochain. De quoi passer à côté de ce rendez-vous européen ?

Pour les matchs de 18h45, il ne faudra compter que sur les déplacements et les déplacements à Istanbul et Bakou. Pour le reste, tout se jouera à 21 heures. C’est donc à ce moment-là que l’arbitre allemand Harm Osmers va démarrerOL – Besiktas. Le tout devant 30 000 spectateurs.

Comme à chaque sortie européenne au départ de Lyon, vous devrez vous connecter à Canal+ pour pouvoir observer cette troisième réunion duOL en Ligue Europa. Pour les fidèles supporters rhodaniens, ce sera l’occasion d’entendre Clément pour la première fois Grenier dans son nouveau rôle de consultant. Le milieu de terrain officiera aux côtés de David Berger aux commentaires, tandis que Lauent Paganelli sera au bord du terrain.

La composition probable : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Tolisso – Benrahma, Cherki, Fofana – Lacazette

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page