Besiktas : Benrahma voit « le positif » de sa mauvaise passe
Saïd Benrahma lors de sa première conférence avec l’OL (crédit : David Hernandez)
Débutant en début de saison, Saïd Benrahma a vécu une période de septembre compliquée avec l’OL. Désormais dans la rotation, l’Algérien essaie de bien faire avec le temps qui lui est imparti.
Quand les choses ne vont pas bien et qu’elles commencent enfin à suivre le bon rythme après divers changements, il y a forcément des gens heureux et des déçus. AuOLLe bon parcours lyonnais s’est accompagné d’une fin de mercato providentielle, mais aussi de la promotion de certains éléments comme Malick Fofana et Rayan. Tcherki. Les deux jeunes joueurs offensifs ont apporté un brin de folie à l’organisation de Pierre Sage et compter sur l’imprévisible pour déstabiliser les adversaires.
Loin du jeu stéréotypé du début de saison et des cirques dont aurait pu s’abattre l’animation offensive. Avec Ernest NouamaDit Benrahma était l’un des joueurs ciblés. « Ça fait mal (les critiques), mais pour moi, c’est seulement le pitch qui compte. Je n’aime pas parler, surtout dans ces moments-là, a déclaré l’Algérien à la veille de Besiktas. J’essaie de rester concentré sur mon travail, de ne pas abandonner. Quand il y a des moments difficiles, il n’y a pas de cadeaux dans le football (sourire). Alors j’essaie de rester positif. C’est la chose la plus importante.
« Tout le monde donne le meilleur »
Titulaire lors de la pré-saison et du début de Ligue 1, Benrahma s’est dégradé. Resté sur le banc contre Strasbourg Et Lentilleil a même regardé le match entre l’OL et l’OM depuis les tribunes. Un basculement qui aurait pu mettre l’Algérien au fond du trou. En fin de compte, cette « punition » a reboosté l’ancien Jambon de l’Ouest qui est désormais pleinement intégré à la rotation offensive opérée par Pierre Sage.
Parfois commençant, parfois remplaçant, Benrahma a été décisif avec deux buts et une passe décisive depuis son exclusion du groupe. « Cette compétition, bien sûr, nous tire vers le haut. Et c’est tant mieux. C’est le terrain qui décide. Peu importe le statut. A l’entraînement, ça nous fait du bien. Il y a de l’intensité, tout le monde se donne à fond. C’est bien , il faut continuer sur cette lancée quand on est un grand club ambitieux et qu’on a des objectifs, c’est bien d’avoir un groupe comme ça qui garde cet état d’esprit.
En espérant que la bonne ambiance perdure. Mais là aussi, les victoires permettront à la pilule de tomber plus facilement.