Nouvelles

Besançon : deux hommes tués à l’arme automatique en pleine rue, le tireur en fuite

L’enquête ne fait que débuter. Deux personnes sont mortes après des coups de feu tirés ce dimanche après-midi dans le quartier Montrapon de Besançon (Doubs), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de l’Est Républicain.

L’incident se serait produit vers 15 heures dimanche, dans des circonstances qui n’ont pas encore été établies. Selon les informations de la presse locale, une victime a été heurtée alors qu’elle se trouvait sur un trottoir et l’autre dans un parc voisin.

« Peu après 15 heures, plusieurs appels au 17 ont signalé la présence d’un individu casqué, habillé tout de noir, circulant sur un deux-roues, qui tirait à l’arme automatique sur deux personnes », a indiqué le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Yves Cellier. Les deux victimes, âgées de 25 et 30 ans, étaient défavorablement connues des services de police, a ajouté la DIPN.

Le tireur en fuite

La division de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de Besançon a été chargée d’ouvrir une enquête par les autorités judiciaires. « L’individu a pris la fuite. Il est encore trop tôt pour dire ce qui a provoqué ce tragique événement », a-t-il ajouté.

Le quartier Montrapon est un secteur sensible de Besançon. En juillet dernier, un point de vente de drogue y a été démantelé par la police. « C’est un quartier où il y a des épisodes de plaintes de voisins relativement fréquents », et qui compte « des points de vente de drogue », a déclaré Benoit Cipriani, adjoint au maire de Besançon. « Il y a une activité liée au trafic de drogue. Il suffit que quelqu’un sorte de prison quelques fois pour que les choses se compliquent. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page