Même s’il apprécie beaucoup le joueur, Bertrand Latour a émis quelques réserves à l’égard de Paul Pogba, dont le retour de suspension pour dopage interviendra plus rapidement que prévu.
Le twist est arrivé vendredi ! Initialement suspendu pour quatre ans, Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois par le TAS, ce qui devrait lui permettre de rejouer en mars 2025. Du coup, le champion du monde 2018 redevient une option pour l’équipe de France en préparation du prochain match. Coupe du monde.
Cette perspective tend à réjouir Bertrand Latour.
« Vu l’état de nos effectifs au milieu de terrain, un Pogba, même à 80%, sera difficile de se passer »a estimé le nouveau consultant du Canal Football Club.
En revanche, l’ancien journaliste de la chaîne L’Equipe a poussé un coup de gueule. « Il n’y a que dans le football qu’on célèbre le retour d’un joueur suspendu pour dopage comme celui-ci »a confié Bertrand Latour, comparant les réactions au cas Pogba avec celle concernant le tennisman Jannik Sinner blanchi après un contrôle positif, mais dont l’image est ternie.
Pogba à l’OM, une bonne idée ?
Revenant sur l’athlète, le CFC a évoqué le retour sur le terrain de Pogba, qui ne devrait pas être conservé par la Juventus. Margot Dumont avait alors évoqué la possibilité de voir « La Pioche » suivre les traces d’Adrien Rabiot en signant à l’OM.
Mais pas sûr que Pogba retrouve un contexte apaisé à Marseille pour se remettre sur les rails. « Au début tout le monde trouvera ça génial, et après deux matches on dira que ce n’est plus le Pogba qu’on a connu »a prévenu Bertrand Latour, qui continue de souffler le chaud et le froid à propos de Pogba. « Pogba à l’OM, ce serait risqué, mais ce serait magnifique »a-t-il conclu.