Nouvelles sportives

Bertrand Latour, gros avertissement sur le plateau du CFC

Pour sa première apparition sur le plateau du Canal Football Club, Bertrand Latour a mis en garde contre toute « excitation » concernant le début de saison du Paris Saint-Germain.

Quatre victoires, 12 points sur 12 possibles, 16 buts marqués et seulement 3 encaissés. On peut dire que le Paris Saint-Germain réalise un début de saison réussi en Ligue 1. Mais pour Bertrand Latour, il faut se garder de tirer des conclusions hâtives. La nouvelle tête d’affiche du Canal Football Club dénonce un « embrasement » autour du club de la capitale.

Pour Bertrand Latour, le début de saison du PSG n’est pas très bon. « Ils ont battu Le Havre 4-1 mais c’était 1-1 très tard dans le match. Ils ont battu Montpellier qui ne gagne jamais un match. Contre Lille, c’est très serré de savoir s’il y aura un match nul à 10 minutes de la fin. Et ils ont battu Brest, OK. Je pense qu’il y a une énorme passion. »l’ancien journaliste de la chaîne L’Equipe s’agace en donnant un exemple : « Barcola est devenu meilleur que Mbappé qui a marqué 400 buts. »

Bertrand Latour : « On s’enthousiasme pour un rien »

« Nous sommes enthousiasmés par cette équipe sans raison particulière »résume Bertrand Latour, qui pointe également certaines lacunes en matière de recrutement. « Qui est le remplaçant d’Hakimi ? Qui est le remplaçant de Mendes ? Qui est venu remplacer Mbappé ? »« C’est bien, ça commence mercredi contre Gérone », demande le journaliste, qui attendra la Ligue des Champions pour en savoir plus sur ce PSG.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page