Nouvelles sportives

Bertrand Latour dénonce une grande injustice : « C’est insupportable »

Chroniqueur de Canal+, Bertrand Latour a tenu cette semaine des propos très vifs.

Réputé pour son franc-parler, Bertrand Latour a fait plusieurs lectures de la prestation de
Paris Saint-Germain contre le PSV Eindhoven cette semaine en Ligue des Champions (1-1). Pour le journaliste de Canal+, les hommes de Luis Enrique auraient dû bénéficier d’un penalty en fin de match.

« Les injustices font partie du football, tonna Bertrand Latour. Mais je me mets à la place de Luis Enrique ou des joueurs parisiens quand ils regardent les replays, c’est extrêmement injuste. Ils se diront : « Il y a un complot contre nous ». L’arbitre prend une décision. Les images en attestent et on sort le biscuit de votre bouche. C’est insupportable. Il prend la bonne décision et ses amis du VAR l’y ​​mettent. C’est toujours terrible. »

Bertrand Latour n’épargne pas le PSG

Pour autant, le journaliste ne s’est pas montré plus tendre avec les Parisiens. « Les résultats sont indignes de leur statut. Ce match raconte les limites de cette équipe. Il leur faut 400 tirs pour marquer une fois. À un moment donné, cela n’arrivera plus. Si vous comptez sur un éventuel penalty à la 93e contre le PSV, il y a un problème. Il y a peut-être une pénalité à la dernière seconde, mais le problème est d’y arriver. »

« Si c’était l’histoire d’un match, ce ne serait pas très sérieux. Un soir, quand les attaquants ne sont pas efficaces, cela peut arriver. Le problème, c’est qu’Ousmane Dembélé, ce n’est pas la première fois qu’il rate des occasions. Barcola est absent. Lee, il joue à un poste qui n’est pas le sien. C’est beaucoup», a conclu Latour au Canal Champions Club.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page