C’était il y a 15 ans. Le 10 janvier 2010, Krisztina Rády, 41 ans, était retrouvé mort à son domicile à Bordeaux, à Gironde. Son corps a été découvert par son fils de 12 ans tandis que son conjoint, le chanteur Bertrand Cantat dormait dans une autre pièce de la maison.
L’autopsie du corps de Krisztina Rády et la découverte d’une lettre d’adieu ont permis aux gendarmes de conclure que
Suicide par suspension. Cependant, 15 ans plus tard, certains soupçonnent encore Bertrand Cantand pour avoir joué un rôle dans sa mort …
Deux plaintes déposées en 2012 et 2018
Passage de l’ensemble du programme Estelle Midi lundi 7 avril, le chroniqueur Yael Mellul a mentionné son combat pour que la justice soit faite à Krisztina Rády. Elle a révélé
Après avoir déposé deux plaintes depuis 2012, afin de demander la réouverture de l’enquête. « »J’ai déposé une plainte en 2012-2013 au bureau du procureur de Bordeaux, Elle a dit. (…) J’ai demandé la réouverture d’une enquête pour avoir réellement la vérité sur les circonstances de la mort de Krisztina Rády. De mon point de vue, la violence subie par Krisztina Rády a été la cause de son adoption à l’acte suicidaire. C’est ce que j’appelle le suicide forcé. «
À l’époque, Yael Mellul avait accompagné sa plainte avec un message laissé par Krisztina Rády à ses parents six mois avant son suicide. Elle a expliqué là-bas qu’elle avait été maltraitée par son compagnon, Bertrand Cantat. « Hier, j’ai presque laissé une dent là-bas, tellement que je ne sais pas comment nommer (…) m’a jeté quelque chose, de telle manière que Mon coude est complètement enflé Et malheureusement,
Le cartilage a même brisé. Mais cela n’a pas d’importance tant que je peux encore en parler. «
« La justice n’est pas encore retournée à Kristina, 15 ans après sa mort »
Malgré la gravité des remarques faites par Krisztina Rády,
L’enquête n’a pas réussi et Yael Mellul a dû déposer une nouvelle plainte. « EN 2018-2019, j’ai déposé une deuxième plainte auprès de la poursuite de Bordeaux depuis la première fois, le bureau du procureur de Bordeaux n’a absolument pas fait enquête, même si j’avais donné une liste de témoins de violence subis par Kristina « , Elle a dit sur l’histoire de RMC.
Cette fois encore, La plainte déposée par Yael Mellul n’a rien donné. Sur le réseau social X, anciennement Twitter, le chroniqueur décrit l’enquête sur la mort de Krisztina Rády « Cas froid », Mais dit qu’il est prêt à se battre pour la justice. « Le combat n’est pas terminé, l’affaire Kristina Rady Suicide est un cas froid, car rien n’a encore été fait pour la manifestation de la vérité. La justice n’est pas encore retournée à Kristina, 15 ans après sa mort », Elle a écrit.
Condamné à huit ans d’emprisonnement pénal pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003, Bertrand Cantat a été libéré en 2007. Il a vécu avec son ex-femme Krisztina Rády jusqu’à son suicide en 2010, puis a obtenu la garde de leurs deux enfants âgés de 7 et 13 ans. Aujourd’hui, il serait à nouveau dans une relation.