Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bernolsheim. Un homme de 21 ans poignardé à mort devant une discothèque

Bernolsheim. Un homme de 21 ans poignardé à mort devant une discothèque

Le drame s’est produit en pleine nuit du 31 au 1er octobre.euh Novembre, sur le parking de la discothèque Mille Club de Bernolsheim, située dans la zone industrielle de Brumath.

Les pompiers sont intervenus vers 5 heures du matin lors de la soirée Halloween « Autopsie » organisée par l’établissement, pour secourir un jeune homme de 21 ans, blessé par un coup de couteau au thorax.

Malgré l’arrivée rapide des secours, l’homme a succombé à ses blessures. Un médecin l’a déclaré mort. L’information a été confirmée par les pompiers du Bas-Rhin.

Le lieu de la tragédie. Photo Cédric Joubert

Du film d’horreur à la scène de crime

Pour cette soirée d’Halloween, la discothèque avait imaginé un décor de film d’horreur. Sur la place, des voitures fracassées, des draps rougis, des bouteilles de faux sang, un cercueil… ont dû faire frémir les clients.

Les fêtards partis, une véritable scène de crime subsistait sur le parking ce vendredi matin. Autour d’une petite voiture noire, on voit des traces de sang. Des serviettes éponge sont placées sur sa capuche. Des restes de matériel médical gisent au sol.

La gendarmerie était toujours sur place ce vendredi matin pour procéder à des constatations et évacuer les corps.

Une discothèque qui « ne pose pas de problème particulier »

Le maire de Bernolsheim, Jean-Marie Dierse, a été informé tôt ce vendredi matin du « décès d’un jeune homme de 21 ans, poignardé à coups de couteau » que les secours « n’ont pas réussi à réanimer ». La victime serait originaire des « environs de Strasbourg ».

La discothèque, située en bordure de l’autoroute A4, à une vingtaine de minutes de Strasbourg, ne pose pas « particulièrement de problème », assure l’élu. En tout cas « pas plus qu’un autre ». « Nous n’avons pas eu de problèmes particuliers ces derniers temps. Nous avons eu l’impression que « le gérant » avait pris des mesures pour assurer la sécurité à l’intérieur. Mais ça s’est passé sur le parking… »

Face à cet événement « dramatique », l’élu fait confiance au « travail de la gendarmerie ».

Les enquêteurs n’ont pas souhaité commenter cet homicide. On ne sait pas actuellement si le ou les auteurs de l’agression à l’arme blanche ont été arrêtés.

Quitter la version mobile