Le président de la République doit recevoir Bernars Cazeneuve, mais aussi Xavier Bertrand et Nicolas Sarkozy, toujours à la recherche d’un nouveau Premier ministre.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Bernard Cazeneuve est un bon serviteur de la République »estimations lundi 2 septembre sur franceinfo Karim Bouamrane, maire socialiste de Saint-Ouen, « Mais c’est au président de choisir », a-t-il ajouté. « L’enjeu est la méthode, la voie à suivre et la capacité à avoir le soutien du Nouveau Front populaire ».ajoute-t-il, alors que Bernard Cazeneuve est reçu par Emmanuel Macron lundi à l’Élysée.
« Si Bernard Cazeneuve a la possibilité, la capacité, de mobiliser toutes les énergies positives, j’en serai ravi. »assure Karim Bouamrane, qui estime « il n’y a pas de débat », « Bernard Cazeneuve est de gauche »malgré l’opposition du Nouveau Front Populaire envers l’ancien Premier ministre de François Hollande. Lundi matin, sur France 2, la cheffe de file des députés insoumis Mathilde Panot a annoncé que le NFP censurerait « tout autre gouvernement que celui de Lucie Castets ».