Nouvelles locales

Bernard Cazeneuve « en colère » contre le Nouveau Front populaire

Lors d’une réunion publique jeudi soir, l’ancien Premier ministre de François Hollande a vertement critiqué la France insoumise qui « ne considère pas que le Hamas est une organisation terroriste ».

L’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve a déclaré qu’il « en colère contre l’alliance conclue à gauche » pour les élections législatives, ce jeudi lors d’une réunion publique. « Si je suis en colère contre l’alliance qui s’est conclue à gauche, ce n’est pas parce que j’ai cessé d’être de gauche, c’est parce que j’ai considéré que l’alliance devait se faire entre les formations démocrates et républicaines de gauche »a déclaré Bernard Cazeneuve, en déplacement à Puilboreau (Charente-Maritime) pour soutenir le député sortant Olivier Falorni, candidat sous l’étiquette des différentes gauches et qui siégeait dans le groupe MoDem.

« Jamais dans son histoire, même à l’époque du Front populaire, on n’a vu la gauche s’allier avec l’extrême gauche »a ajouté l’ancien Premier ministre, citant « l’union de la gauche » réalisée par François Mitterrand tout en gardant à l’écart « des forces qui avaient une ardeur particulière à prendre leurs distances avec les principes de l’Etat de droit au motif que la révolution est toujours plus belle que l’ordre républicain. » Devant plusieurs centaines de personnes, l’ancien ministre de l’Intérieur a notamment visé la France insoumise, qui « ne peut pas considérer que le Hamas est une organisation terroriste ».

Mais « l’ennemi de cette élection »rester « le Rassemblement national »selon l’ancien socialiste. « Ils disent : « nous ne les avons jamais essayés ». Oui, nous les avons essayés, en 1939. Le FN, qui est l’ancêtre du RN, est issu de cette histoire, de la collaboration, de l’antisémitisme, du refus des principes de l’État de droit, de la collaboration, en la conduisant oublier les principes de la Révolution française dans une collaboration abjecte »il a fustigé. « Ils disent qu’ils n’ont jamais gouverné. On sait qu’ils ont gouverné et qu’ils sont issus de ce gouvernement. Je suis venu vous mettre en garde contre la tentation de croire qu’ils ne sont plus les mêmes.il a prévenu à nouveau.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page