Le PDG de LVMH est la troisième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 192 milliards de dollars.
Trois jours après son départ, Bernard Arnault est de retour sur le podium des plus grosses fortunes. Selon le classement mis à jour quotidiennement par Bloomberg, le patron de LVMH est la troisième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 192 milliards de dollars. Il devance le patron d’Amazon Jeff Bezos (200 milliards) et Elon Musk (241 milliards).
Bernard Arnault a dépassé le cofondateur de Facebook Mark Zuckerberg (187 milliards d’euros). Vendredi, le premier a vu sa fortune augmenter de 1,66 milliard de dollars tandis que le second a perdu 3,37 milliards de dollars.
Une fortune qui a chuté de plus de 15 milliards de dollars depuis le début de l’année
Bernard Arnault, qui détient près de la moitié du capital de LVMH, a profité ces derniers jours de la hausse de l’action de son groupe, qui a grimpé de 3,47% en une semaine, à 656 euros.
Le leader français a toutefois souffert ces derniers mois du ralentissement économique en Chine, qui a plombé les ventes de la plupart des grands groupes de luxe. Au point que le PDG de LVMH, qui figurait encore en tête du classement des milliardaires de Bloomberg en juin dernier, a vu sa fortune fondre de 15,6 milliards de dollars depuis le début de l’année. L’action LVMH a perdu plus de 10% depuis le 1er janvier.
Au contraire, les grands patrons de la tech se portent bien mieux. En témoignent la forte croissance de la fortune de Mark Zuckerberg depuis le début de l’année (+59,2 milliards), ainsi que celle de Jeff Bezos (+23,3 milliards) ou d’Elon Musk (+11,6 milliards).