Categories: Bourse Entreprise

Bernard Arnault redevient l’homme le plus riche du monde

Le PDG français du groupe de luxe LVMH revient en tête du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles de la planète avec des actifs estimés à 207 milliards de dollars.

Bernard Arnault retrouve la première place du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles de la planète. Il y a à peine deux jours, le PDG français du groupe de luxe LVMH avait cédé la place au patron d’Amazon Jeff Bezos en raison de déceptions boursières qui avaient fait reculer ses actifs de 6,7 milliards de dollars sur la seule journée de mercredi. Ces deux derniers jours, le patrimoine de Bernard Arnault a encore augmenté, de quatre milliards de dollars, pour atteindre 207 milliards de dollars.

De leur côté, les représentants du secteur technologique ont perdu du terrain à Wall Street, notamment le titre Amazon qui a perdu 1,48% à la clôture de la Bourse de New York jeudi soir puis 1,61% le lendemain. . En l’espace de 48 heures, Jeff Bezos a vu l’estimation de ses actifs chuter de six milliards de dollars, passant sous le seuil symbolique des 200 milliards de dollars. Le PDG d’Amazon occupe même la dernière marche du podium puisqu’Elon Musk est désormais le dauphin de Bernard Arnault.

Semaine chargée pour les entreprises d’Elon Musk

Le patron de SpaceX dispose d’actifs estimés à 203 milliards de dollars et a eu une semaine chargée pour ses entreprises. Le concepteur de puces pour l’intelligence artificielle Nvidia a gagné 5,70% mardi soir, profitant de l’engouement généré par l’annonce selon laquelle la start-up d’Elon Musk xAI, spécialisée dans l’IA, a levé quelque 6 milliards de dollars de nouveaux financements pour son développement dans ce secteur en plein essor. .

A l’inverse, une autre société dirigée par le milliardaire sud-africain, Tesla, a perdu 1,15% dans le même temps tandis qu’un cabinet de conseil aux actionnaires estimait que le montant de sa compensation financière était trop élevé et diluait les bénéfices des actionnaires. Le podium du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles mondiales reste clairement détaché des principaux poursuivants. Au pied de ce podium, les actifs de Mark Zuckerberg sont actuellement estimés à 166 milliards de dollars, suivis de Larry Page et Bill Gates qui dépassent les 150 milliards de dollars.

Les plus lus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

22 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

28 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

35 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

43 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

51 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

54 minutes ago