Bernard Arnault redevient l’homme le plus riche du monde
Le PDG français du groupe de luxe LVMH revient en tête du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles de la planète avec des actifs estimés à 207 milliards de dollars.
Bernard Arnault retrouve la première place du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles de la planète. Il y a à peine deux jours, le PDG français du groupe de luxe LVMH avait cédé la place au patron d’Amazon Jeff Bezos en raison de déceptions boursières qui avaient fait reculer ses actifs de 6,7 milliards de dollars sur la seule journée de mercredi. Ces deux derniers jours, le patrimoine de Bernard Arnault a encore augmenté, de quatre milliards de dollars, pour atteindre 207 milliards de dollars.
De leur côté, les représentants du secteur technologique ont perdu du terrain à Wall Street, notamment le titre Amazon qui a perdu 1,48% à la clôture de la Bourse de New York jeudi soir puis 1,61% le lendemain. . En l’espace de 48 heures, Jeff Bezos a vu l’estimation de ses actifs chuter de six milliards de dollars, passant sous le seuil symbolique des 200 milliards de dollars. Le PDG d’Amazon occupe même la dernière marche du podium puisqu’Elon Musk est désormais le dauphin de Bernard Arnault.
Semaine chargée pour les entreprises d’Elon Musk
Le patron de SpaceX dispose d’actifs estimés à 203 milliards de dollars et a eu une semaine chargée pour ses entreprises. Le concepteur de puces pour l’intelligence artificielle Nvidia a gagné 5,70% mardi soir, profitant de l’engouement généré par l’annonce selon laquelle la start-up d’Elon Musk xAI, spécialisée dans l’IA, a levé quelque 6 milliards de dollars de nouveaux financements pour son développement dans ce secteur en plein essor. .
A l’inverse, une autre société dirigée par le milliardaire sud-africain, Tesla, a perdu 1,15% dans le même temps tandis qu’un cabinet de conseil aux actionnaires estimait que le montant de sa compensation financière était trop élevé et diluait les bénéfices des actionnaires. Le podium du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles mondiales reste clairement détaché des principaux poursuivants. Au pied de ce podium, les actifs de Mark Zuckerberg sont actuellement estimés à 166 milliards de dollars, suivis de Larry Page et Bill Gates qui dépassent les 150 milliards de dollars.