Categories: Nouvelles locales

Bernard Arnault déplore l’augmentation attendue des taxes sur les entreprises françaises

« Data-cript = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >

Lors de la présentation des résultats annuels de LVMH, le milliardaire a fortement critiqué cette « taxe sur Made in France », tandis que«  »Aux États-Unis, les taxes chuteront à 15% ».

Bernard Arnault, PDG du LVMH Luxury numéro un mondial, a dénoncé mardi l’augmentation prévue des taxes sur les entreprises françaises, estimant qu’il s’agit d’un « Taxe sur Made in France » OMS « Poussages vers la relocalisation ». «Je reviens des États-Unis et je pouvais voir le vent de l’optimisme qui régnait dans ce pays. Et quand tu reviens en France, c’est un peu une douche froide »a déclaré celui qui a été vu avec ses enfants Delphine, PDG de Dior, et Alexandre, directeur général adjoint de Moët-Hennessy, parmi les dizaines d’invités les plus proches de Donald Trump lors de la cérémonie d’investiture du président américain.

« Aux États-Unis, les taxes chuteront à 15%, les ateliers sont subventionnés dans une série d’États et le président (Trump) encourage cela »a félicité le chef du géant du luxe français lors de la présentation des résultats 2024 de LVMH. «Lorsque vous revenez en France et que vous voyez que vous êtes sur le point d’augmenter les taxes des entreprises qui font de 40% en France, c’est incroyable. Pour repousser la relocalisation, c’est idéal! « Il a dénoncé. « C’est la fiscalité de Made in France. » M. Arnault a fait allusion à la surcharge de taxe sur les sociétés, prévue, pour le plus important, dans le budget actuellement en préparation en France pour l’année 2025. Ce supplément devrait apporter quelque 8 milliards d’euros à l’État cette année.

« Évidemment, la bureaucratie »

Pour les entreprises atteignant plus de trois milliards d’euros de chiffre d’affaires, comme c’est le cas avec LVMH, ce supplément conduirait à environ 40% du taux d’impôt sur les sociétés. Cependant, le gouvernement a déclaré qu’ils ne voulaient l’appliquer que pendant un an. « Personne ne y croit, une fois que nous avons augmenté les impôts de 40%, ce qui les réduira de 40%? »jugé M. Arnault en marge de la conférence de presse. « Les autorités américaines nous ont fortement demandé de poursuivre nos emplacements (ateliers) »Il a ajouté, et, « Dans l’environnement actuel, c’est quelque chose que nous regardons sérieusement ».

« Nous avons proposé d’autres solutions (que ce supplément, note), mais évidemment la bureaucratie … »Il a glissé, sans en détail plus. Interrogé sur d’éventuelles taxes douanières imposées par les États-Unis, il a répondu « Préfèrent ne pas s’exprimer et essayer d’agir tranquillement ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Live – Real Madrid -Gérone: Kylian Mbappé et les Madrilénians ne veulent pas laisser partir Barcelone

Animation de la 11e Liga, le Merengue Club doit gagner ce dimanche pour retourner chez…

7 secondes ago

Faillites, chômage, dette record … à bout de souffle, la Nouvelle-Calédonie risque la panne économique

Décryptage - Frappée par la crise sociale la plus grave de son histoire, l'archipel français…

56 secondes ago

VIDÉO. Lorsque les femmes du Mahorais ont utilisé Tickle comme arme pour demander le maintien de Mayotte en France

Publié 23/02/2025 07:07 Temps de lecture: 5min - Vidéo: 4min Le film revient au désir…

2 minutes ago

Angleterre, New Horizon pour les joueurs français

Kelly Gago, joueuse d'Everton, célèbre son objectif dans le match de football entre son équipe…

3 minutes ago

Mer Baltique: Suède enquête sur le « sabotage » d’un nouveau câble de communication

Vendredi, la Suède a ouvert une enquête pour "sabotage", après la découverte d'un nouveau câble…

6 minutes ago

Conseil constitutionnel: la nomination de Richard Ferrand à la présidence validée d’une seule voix

Les Parlementaires ont validé mercredi un vote par la nomination de Richard Ferrand à la…

7 minutes ago