Bernard Arnault chute à la quatrième place du classement mondial des milliardaires
Le patron du géant français du luxe n’est plus sur le podium du classement Bloomberg des plus grosses fortunes de la planète, dépassé par Mark Zuckerberg.
Bernard Arnault quitte le podium des milliardaires. Toujours en tête du classement Bloomberg des personnes les plus riches du monde au début de l’été, le patron du géant français du luxe LVMH n’occupe désormais plus que la quatrième place après avoir été dépassé par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Selon l’indice Bloomberg, la fortune de Bernard Arnault s’élève désormais à 185 milliards de dollars, soit trois milliards de moins que celle de Mark Zuckerberg.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, est en tête du classement Bloomberg avec une fortune estimée à 235 milliards de dollars, suivi du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, dont la fortune est de 193 milliards de dollars.
Dépassé par Mark Zuckerberg
Bernard Arnault était encore en tête du classement Bloomberg en juin dernier, mais le patron français avait perdu deux places dans le sillage de la dissolution de l’Assemblée nationale. La décision d’Emmanuel Macron avait secoué la Bourse de Paris et le groupe LVMH, première capitalisation de la place parisienne, n’avait pas été épargné, entraînant une baisse parallèle du patrimoine de Bernard Arnault.
Mark Zuckerberg, de son côté, a vu sa fortune augmenter de plus de 55 milliards de dollars en un an selon Bloomberg, profitant de la hausse du cours de l’action Meta – la majorité de sa fortune provient d’une participation dans la maison mère de Facebook.