Divertissement

Bernadette Chirac : « Chicaneuse, intraitable… », Patrick Sébastien sans filtre sur l’ancienne première dame

Connu pour son franc-parler, Patrick Sébastien n’a aucun sujet tabou. Son divorce, la mort de son fils, ses échecs, l’ex-animateur n’a pas pour habitude d’éviter les sujets sensibles. Dans son dernier ouvrage, intitulé Le Carnaval des Ambitieux (Éd. Xo), il évoque 50 ans de carrière. Un demi-siècle de triomphe, de débâcle, de rencontres et de souvenirs impérissables.

Patrick Sébastien distille les ingrédients savoureux et passionnants d’une réflexion philosophique sur l’ambition et égratigne au passage Bernadette Chirac, avec qui il travaille depuis longtemps.

Bernadette Chirac : « fragile » et « autoritaire » ?

Dans son livre, Patrick Sébastien partage de juteuses anecdotes sur les célébrités. Proche de Jacques Chirac depuis des années, l’ex-animateur de Sébastien, c’est fou ! Il a également très bien connu Bernadette Chriac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne première dame de France, aujourd’hui âgée de 91 ans, ne lui a pas laissé que de bons souvenirs.

« Elle a toujours été charmante avec moi. Impeccable.
Cela n’a pas toujours été le cas pour les autres, notamment pour les petits effectifs.« ,
il a écrit. Selon lui, celle qui a partagé la vie de l’ancien président de la République a su être « fragile«  Et
« autoritaire« . Pour appuyer ses propos, Patrick Sébastien évoque notamment le tournage de plusieurs numéros du Plus Grand Cabaret du Monde, l’une des émissions qui ont fait son succès sur le petit écran de 1998 à 2019.

Bernadette Chirac : cette fusillade qui a viré au cauchemar…

En effet, Patrick Sébastien affirme que l’épouse de feu Jacques Chirac était insupportable lors d’un tournage de l’émission Le Plus grand cabaret du monde. Alors qu’elle avait été désignée marraine de cette émission spéciale de réveillon le 31 décembre dernier, Bernadette Chirac aurait été imbuvable. « Un rêve pour moi, pas loin d’un cauchemar pour ceux qui l’accompagnent. Pointilleux, intraitable, à la limite du mépris. Ennuyeux, quoi ! Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les plus proches de ses gardes du corps »a révélé l’ex-présentateur dans son livre.

L’ex-compagnon de Marie Myriam termine par une anecdote sur une bouteille d’eau gazeuse qui n’aurait pas été à la bonne température aux yeux de Bernadette Chirac, cette dernière ayant eu une réaction qui aurait fait sortir un membre de sa garde rapprochée de ses gonds. « Merde ! Je pense à sa bouteille de Perrier, je vais finir par la mettre dans la sienne...« aurait-il laissé échapper. Ambiance !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page