Vendredi 24 mai 2024, de nombreuses personnalités ont défilé sur le tapis rouge à Cannes à la veille de la cérémonie de clôture de cette 77e édition. Le réalisateur Michel Hazanavicius a présenté son film, Le bien le plus précieux.
L’avant-dernière montée des marches du 77e Festival de Cannes a eu lieu ce vendredi 24 mai 2024. Et quelle montée ! Pour conclure en beauté cette édition 2024 du festival de cinéma le plus médiatisé au monde, de nombreuses stars ont foulé le magnifique tapis rouge. Après l’engouement provoqué par la montée des marches d’Adèle Exarchopoulos et de François Civil pour Amour oufde Gilles Lellouche, celui d’Artus et son équipe de tournage Un petit quelque chose en plus, ou l’arrivée de la flamme olympique, un autre groupe de personnes s’est présenté à la fin d’une journée ensoleillée sur la Côte d’Azur.
Le Bien Précieux, premier long métrage d’animation de Michel Hazanavicius en compétition présenté au Festival de Cannes 2024
Au programme, ce vendredi 24 mai : la projection, en présence de l’équipe du film et dans la salle la plus prestigieuse du Grand Théâtre Lumière au Palais des Festivals, du nouveau long métrage de Michel Hazanavicius, Le bien le plus précieux. Il s’agit du premier long métrage d’animation du réalisateur deOSS117, dont la sortie est prévue en novembre 2024, et dernier film présenté en compétition pour cette 77e édition du Festival de Cannes. Un grand moment, et pour cause : cela faisait plusieurs années qu’un film d’animation n’était pas en compétition à Cannes.
Le reste sous cette annonce
Une multitude de stars sur le tapis rouge du Palais des Festivals pour la clôture de la 77ème édition
Pour l’occasion, plusieurs personnalités, françaises et étrangères, se sont présentées. Les photographes ont ainsi pu admirer (et immortaliser) la montée des marches de Bérénice Bejo (actrice qui a remporté un César pour le film L’artiste et compagne du réalisateur Michel Hazanavicius, venue soutenir son mari)… Mais aussi, entre autres, Mélanie Laurent, Emmanuelle Béart, Xavier Dolan, Pierre Deladonchamps, Vicky Krieps, Antoine de Caunes, Samuel Le Bihan, Alexandre Desplat, Dominique Blanc, Golshifteh Farahani, Andie MacDowell, Helen Mirren, Joey King, Léna Mahfouf, Carmella Rose ou encore Leonie Hanne. Le jury du 77ème Festival de Cannes, présidé par l’actrice et réalisatrice Greta Gerwig (mère de Barbie), aura un choix lourd à faire ce samedi 25 mai. Quel film aura l’honneur de recevoir la Palme d’Or ? Il paraît que la nuit apporte des conseils…