Bérénice Béjo : ce jour où son mari Michel Hazanavicius l’a retrouvée « en sang »
Elle est de retour à l’écran. Bérénice Bejo est à l’affiche de Sous la Seine, un blockbuster écologique disponible dès le 5 juin sur Netflix. A cette occasion, l’actrice s’est entretenue avec L’Équipe, évoquant au passage un accident dont elle a souffert il y a quelques années.
« Je suis trop rapide pour être connecté à mon corps», admet Bérénice Bejo. Cette grande sportive – qui a dû suivre 25 cours de plongée pour son nouveau film – explique avoir passé beaucoup de temps en 2022 lors du tournage du film. Couper. « J’ai fait beaucoup de sport (…) et un jour à la maison, en passant de la cuisine au salon, je me suis tordu la cheville, comme ça, sans rien faire», se souvient l’actrice. Puis il a ajouté : «Je suis sorti des béquilles et j’ai continué la soirée. Plus tard, je me sentais mal dans les toilettes. Je suis tombé, mon copain m’a trouvé entre le lavabo et la baignoire, en train de saigner».
Déjà au moment du tournage, Bérénice Bejo avait été prévenue de son hyperactivité par un médecin. « je m’étais blessé parce que je suis un peu vieille et au bout d’un moment, le corps, quand on lui demande de faire des sortes de toupies et de high-kicks, des trucs… Le radiologue m’a dit : ‘Madame, vous avez plus de 40 ans’ , il faudra quand même faire attention. Et je suis reparti un peu énervé !»
Bérénice Bejo : « On se voit tous vieillir »
A 47 ans, Bérénice Bejo parle des effets du temps sur l’apparence. « Je vois bien ce qui vieillit, ce qui change et c’est normal, donc je ne veux pas m’inquiéter, je dois que j’apprends à m’aimer comme ça», confie la comédienne. Un phénomène devenu monnaie courante aujourd’hui, avec les réseaux sociaux.
« Il y a tellement d’images aujourd’hui qu’on se voit tout le temps. Nous nous voyons tous vieillir», assure Bérénice Béjo. Puis ajouter: « Avant, c’était le ‘privilège’ des acteurs, mais nous vivons dans une société où nous nous regardons constamment, nous prenons en photo, donc je pense que je suis comme tout le monde maintenant. »