Nouvelles locales

Benyamin Nétanyahou dit aux nouvelles recrues de son armée que le combat contre le Hamas est « sans pitié »

Biennale de Venise : le pavillon d’Israël fermé jusqu’à la libération des otages et le cessez-le-feu

Le pavillon israélien des années 60e La Biennale d’art de Venise (Italie) restera fermée jusqu’à « solidarité » jusqu’à la libération des otages aux mains du Hamas et la conclusion d’un cessez-le-feu à Gaza, ont annoncé mardi l’artiste exposé et les conservateurs.

« L’artiste et les conservateurs du pavillon israélien ouvriront l’exposition lorsqu’un accord de cessez-le-feu et de libération des otages sera conclu »peut-on lire sur le site Internet de l’exposition israélienne lors du prestigieux événement artistique, qui s’ouvre au public samedi.

« La décision de l’artiste et des commissaires n’a pas pour but de s’autocensurer ou de censurer l’exposition ; Ils choisissent plutôt de prendre position en solidarité avec les familles des otages et la communauté israélienne dans son ensemble qui appellent au changement. »ils expliquent.

Baptisée « M/other Land », l’exposition met en lumière le travail de la réalisatrice Ruth Patir sur sa relation avec son pays d’origine à travers une installation vidéo. « Nous sommes devenus l’actualité, et non plus l’art »a expliqué l’artiste et réalisateur sur Instagram.

« Je m’oppose fermement au boycott culturel, mais comme je pense qu’il n’y a pas de bonne réponse et que je ne peux faire que ce que je peux avec l’espace dont je dispose, je préfère joindre ma voix à ceux qui crient : « Cessez-le-feu immédiat, ramenez le otages, on n’en peut plus »elle a ajouté.

En février, les organisateurs ont confirmé la participation d’Israël malgré un appel au boycott lancé par des milliers d’artistes, d’architectes et de conservateurs, décrits comme  » honteux «  par le ministre italien de la Culture.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page