Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bentancur présente ses excuses à Son après des propos racistes

Bentancur présente ses excuses à Son après des propos racistes

Le milieu de terrain de Tottenham a déclaré que les Sud-Coréens « se ressemblent tous » avant de s’excuser auprès de son coéquipier Heung-min Son samedi.

Rodrigo Bentancur a voulu mettre un terme à la polémique. Interrogé par un journaliste de l’émission uruguayenne Por La Camiseta, le milieu de terrain de Tottenham a laissé entendre que les Sud-Coréens sont « tous se ressemblent ». Après une question du journaliste demandant à voir un maillot d’un de ses coéquipiers aux Spurs, l’international uruguayen a réagi : « Sonny ? » avant d’ajouter : « Ça pourrait aussi être celui du cousin de Sonny (le surnom de Heung-min Son, ndlr)… ils se ressemblent tous », dit-il hilarant. Une remarque raciste qui n’a pas manqué de provoquer une réaction sur les réseaux sociaux.

Après la diffusion de l’extrait vidéo, le milieu de terrain de Tottenham a publié ses excuses sur ses réseaux sociaux faisant référence à « une mauvaise blague ». Sur Instagram, il a écrit en s’adressant à son coéquipier et capitaine des Spurs : « Tu sais que je t’aime et que je ne te manquerai jamais de respect ni ne ferai de mal à toi ou à quelqu’un d’autre ! Je t’aime mon frère ! »

Présent à la Copa America avec l’Uruguay, le joueur de 26 ans affrontera le Panama pour ses débuts le 24 juin à 3 heures du matin. De l’autre côté du Pacifique, Heung-min Son a conclu sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 par un doublé. contre Singapour (7-0).

Quitter la version mobile