Benoît Magimel mal dans sa peau à l’aube de la cinquantaine ? La remarque de Yann Barthès ne risque pas de l’aider
Le 10 avril, les cinéphiles pourront retrouver Benoît Magimel dans un nouveau film, intitulé Rosalie. Dans ce long métrage, il donne face à Nadia Tereszkiewicz, une actrice qui joue le rôle d’une femme barbue dans les années 1870. Contrainte de se raser tous les jours pour ne pas être montrée du doigt, Rosalie va rencontrer Abel, qui l’épousera sans connaître son secret.
Un beau jour, elle décide de tout lui révéler. Une histoire d’amour hors du commun, qui envoie un message important aux cinéphiles. Un nouveau personnage donc très fort pour Benoît Magimel qui a été teasé par Yann Barthès, ce mardi 2 avril 2024.
Benoît Magimel pas si content d’atteindre la cinquantaine
Invité sur le plateau de Quotidien, le duo s’est exprimé sur le tournage mais pas que. « Que se passe-t-il le 11 mai ?» demande soudain le présentateur de TMC à l’acteur. « C’est mon anniversaire », lâche-t-il avec un sourire embarrassé. « Quel âge as-tu ? », relance Yann Barthès. Ce à quoi Benoît Magimel répond : « 50 ans », regarder en bas. « C’est vicieux » poursuit-il, visant ainsi Yann Barthès.
Ce dernier lui dit alors qu’il pensait que son invité était content de passer ce cap. « Ah non, non, j’étais content des années quarante, je ne suis pas content des années 50 »l’acteur répond cash. « J’attendais la quarantaine en tant qu’acteur, je me suis dit, c’est bien, il y a tellement de possibilités avec ça. Tout va bien depuis le confinement. Après cinquante ans, je te le dirai.conclut-il avec un sourire.
Son dernier tournage était très spécial
Sur le plateau de Quotidien, Benoît Magimel s’est également exprimé sur le tournage de Rosalie ce qui n’a pas été facile, surtout lors de la rencontre avec son partenaire de jeu. « Nous nous sommes rencontrés dans les coulisses, c’était une expérience assez folle. Benoît a gardé ses distances pendant le tournage donc avec mon personnage, nous avons eu un chemin parallèle. Et la rencontre avec mon personnage était réelle », a déclaré Nadia Tereszkiewicz.
« Dans ce genre d’histoire intime, il faut avoir ce réconfort. Sur le plateau, je ne l’ai pas calculé, je ne l’ai pas regardé »a ajouté Benoît Magimel. « Il m’a offert une boîte à musique le premier jour du tournage… » précise l’actrice, avant d’être complété par l’acteur : « pour lui dire, je ne te calcule pas mais quand même, je t’aime bien. » « Nous ne buvions pas entre les prises » conclut-elle.