Les nouvelles les plus importantes de la journée

Benny Gantz appelle l’armée israélienne à s’attaquer aux « atouts » de l’État libanais

Benny Gantz appelle l’armée israélienne à s’attaquer aux « atouts » de l’État libanais

L’ancien ministre du cabinet de guerre de Benjamin Netanyahu et chef du parti d’opposition Union nationale (centre) Benny Gantz a appelé le réseau X au gouvernement israélien pour qu’il s’attaque aux « atouts » de l’Etat libanais, qu’il accuse de laisser le champ libre au Hezbollah .

« Le gouvernement libanais donne carte blanche au Hezbollah. Il est temps d’agir fermement contre ses biens », a écrit l’homme politique et ancien militaire, alors que les combats font toujours rage entre l’armée israélienne et les milices chiites. Le Hezbollah a notamment revendiqué une frappe dimanche à 13 heures sur la base de Glilot, quartier général de l’unité 8200 des services de renseignement de l’armée israélienne, située dans la banlieue de Tel-Aviv.

Benny Gantz, le rival politique de Benjamin Netanyahu, se fait de plus en plus entendre alors que le Premier ministre est confronté à des difficultés intérieures suite à des procédures judiciaires qui ont jusqu’à présent conduit à l’inculpation d’au moins un de ses collaborateurs. Ce dernier est accusé d’avoir transmis des documents classifiés dans l’intention de nuire à l’Etat. Sur le plan international, M. Netanyahu est également fragilisé par le mandat délivré par la Cour pénale internationale.

Gantz a déclaré jeudi, lors d’une tournée dans le nord d’Israël, où il a rencontré des familles israéliennes touchées par les récentes attaques à la roquette, que le gouvernement israélien devrait adopter une position plus dure à l’égard du Liban. , dans le cadre des discussions sur un éventuel cessez-le-feu entre l’armée israélienne et le Hezbollah. Il a suggéré que l’armée israélienne « intensifie ses bombardements contre les infrastructures libanaises jusqu’à ce que le message soit compris », selon une traduction de ses propos diffusée dans une vidéo sur les réseaux sociaux et relayée par certains sites israéliens.

Cette position rejoint celle affichée ces derniers jours par le ministre israélien de la Défense Israel Katz et son collègue des Affaires étrangères Gideon Saar.

L’ancien ministre du cabinet de guerre de Benjamin Netanyahu et chef du parti d’opposition Union nationale (centre) Benny Gantz a appelé le réseau X au gouvernement israélien à s’attaquer aux « atouts » de l’Etat libanais, qu’il accuse de laisser le champ libre au Hezbollah. . « Le gouvernement libanais donne carte blanche au Hezbollah. Il est temps d’agir avec fermeté…

Quitter la version mobile