Nouvelles locales

Bennama perd mais remporte l’argent, l’équipe américaine renverse la Serbie et rejoint les Bleus en finale de basket

Chance de médaille française, la Réunionnaise Oriane Bertone s’est qualifiée officiellement pour la finale du combiné d’escalade, malgré une performance passable sur le mur de difficulté, derrière la favorite slovène Janja Garnbret.

Auteur du 14et score du jour (45,1 points), la jeune grimpeuse a pu se reposer sur ses beaux 2et place en fin de bloc mardi pour encore assurer une place confortable en finale, avec le 5et meilleur total du plateau (129,6 points).

« Au début, j’étais bien, puis je me suis laissée surprendre, je n’ai pas bien géré (…), j’étais un peu tendue et j’aurais pu remonter, je le sens », a expliqué la Française de 19 ans en zone mixte.

« Ce n’était pas une course facile, ce n’était pas si mal, mais je voulais faire mieux et je ferai mieux samedi. Je suis qualifiée, c’est l’essentiel. Je suis très contente d’être en finale », a-t-elle ajouté.

Après avoir survolé le bloc mardi, la Slovène Janja Garnbret a dominé la difficulté avec le meilleur score du jour (96,1), montrant une fois de plus aux 6 000 spectateurs présents qu’elle était la reine de l’escalade, avec un total de 195,7 points sur deux épreuves.

Pour Zélia Avezou, les 2et La Française en lice, la barre était cependant trop haute. Elle termine à la 14e placeet place avec 94,4 points.

Oriane Bertone visera une médaille samedi à partir de 10h15

Chez les hommes, le Chambérien Paul Jenft participera à la finale vendredi à partir de 10h15

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page