Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quitté à 29 ans : sa famille brise le silence, les « précieux messages » laissés par le chanteur
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Parcourez les réseaux sociaux des stars pour trouver des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore gardés secrets.
La nouvelle a choqué les fans de « The Voice » le 22 mai dernier. Benjamin Szwarc, candidat de la saison 10 de l’émission de talents, est mort. Si c’est un ancien candidat de la « Star Academy » qui a partagé la triste nouvelle, la famille du jeune artiste est également sortie de son silence.
Benjamin Szwarc (The Voice) : Sa famille sort du silence, les « précieux messages » laissés par le chanteur évoqués
Le reste après l’annonce
La vie est parfois injuste et Benjamin Szwarc en est la parfaite illustration. Si son nom ne vous dit rien, vous avez sûrement déjà vu son visage si vous êtes fan de la série. La voix. Le jeune artiste a participé à la saison 10 du talent show présenté par Nikos Aliagas. Il s’est présenté lors des auditions à l’aveugle en 2021 et s’il n’avait pas fait tourner les coachs qui étaient Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine à l’époque, le jeune homme avait marqué les esprits avec sa reprise de Rêve de Mylène Farmer.
Malgré son départ un peu prématuré de la série, Benjamin Szwarc aurait pu mener une belle carrière dans le chant. Le destin en a malheureusement décidé autrement comme l’a annoncé Cyril Cinélu, ancien candidat du Académie des étoiles, sur son compte Instagram ce mercredi 22 mai. En dévoilant une photo du candidat de La voixil a écrit un message qui dit tout, annonçant le décès de son camarade : « Bon voyage mon ami » accompagné de plusieurs emojis en pleurs. Une nouvelle qui vient d’être confirmée par la propre famille du chanteur.
Décès accidentel à l’âge de 29 ans
C’est sur Facebook qu’un membre de sa famille, Ilona Szwarc, a confirmé l’annonce, précisant au passage un détail sur les circonstances de sa disparition : « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons décès accidentel de Benjamin le samedi 18 mai 2024. Benjamin était un artiste au plus profond de son âme. Il aimait plus que tout chanter, jouer, danser et faire rire les gens » écrit la jeune femme.
L’hypothèse d’un suicide envisagée ?
Dans la suite de son message, Ilona Szwarc enchaîne avec des propos assez mystérieux laissant peut-être penser que la jeune artiste aurait pu mettre fin à ces journées : « Même s’il est parti bien trop tôt, Benjamin a laissé derrière lui de précieux messages que nous tenterons de découvrir et de comprendre.« , a-t-elle fait savoir aux internautes sur Facebook avant de conclure. « Reposez en paix. Nous t’aimerons toute notre vie. Ilona, Jonathan et ses parents. »