Les nouvelles les plus importantes de la journée

Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, est décédé à 29 ans

Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, est décédé à 29 ans

Par Ben Mandin | Éditeur

Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne rate jamais un épisode de Bring in the Accused, Love is in the Meadow, The Voice, Dancing with the Stars, Mask Singer ou encore Star Academy. Egalement fan de Quotidien et des chaînes d’information, il s’intéresse à l’actualité politique et aux faits divers.

« The Voice » est en deuil. Benjamin Szwarc, qui était candidat à la saison 10 de l’émission présentée par Nikos Aliagas en 2021 sur TF1, est décédé à l’âge de 29 ans. La triste nouvelle a été annoncée par un lauréat de la « Star Academy » ce mercredi 22 mai 2024. sur les réseaux sociaux.

Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, est décédé à 29 ans

Le reste après l’annonce

Depuis 2012, La voix est diffusé sur TF1. Alors que la finale de sa saison 13 sera diffusée en direct ce samedi 25 mai 2024 à 21h10, l’émission est pleurée par la disparition d’un de ses anciens participants.

Benjamin Szwarc, concurrent de la saison 10, est mort. La triste nouvelle a été annoncée par un gagnant du Académie des étoiles sur Instagram. « Bon voyage, mon ami. »» a écrit en story Cyril Cinélu, vainqueur de la saison 6 de l’émission télévisée en 2006. Il a accompagné sa publication de quatre émoticônes qui pleurent et d’un cœur.

Une reprise de Mylène Farmer aux auditions à l’aveugle de La voix

Né en 1995, Benjamin Szwarc a été aperçu aux auditions à l’aveugle du La voix en 2021. Face à Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine, il a choisi de reprendre Rêve de Mylène Farmer. Aucun entraîneur de l’émission, y compris un finaliste qui a abandonné juste après la demi-finale, ne s’était retourné. Il n’a donc pas pu se qualifier pour la suite de la compétition.

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont souhaité rendre hommage à sa mémoire via son compte Facebook : « Je n’ai plus de mots. Je suis à bout de souffle… Je t’aime Benji. Un ami qui m’a ému à chaque son. Tous ces moments passés à déconner. Tu es et tu seras toujours fabuleux », « Parti beaucoup trop tôt ! Repose en paix cher Benja », « Tu vas tellement me manquer !! Je suis encore sous le choc !! Une étoile s’est envolée… »on peut y lire.

« La première fois que je t’ai rencontré lors d’une séance de jury, tu m’as fait pleurer. Ta voix, ton humour, ta personnalité m’ont ému. Puis des moments de pure joie et de bonheur t’accompagnaient dans ta voix et ta manière. Cette voix particulière qui avait enflammé La Voix avec amour… », « Tu vas tellement manquer à ce monde… il avait besoin de quelqu’un comme toi ! Ta folie, ton insouciance et ta voix ! Tu avais raison, il n’y avait rien à changer chez toi ! Je t’embrasse de tout mon cœur et viens me rendre visite scène… je te garderai une place là-bas’, « J’ai eu le plaisir de vous rencontrer, de vous coacher. Votre voix, votre personnalité nous manqueront. Cette voix très particulière qui a apporté de la joie à The Voice”, ont également écrit les internautes. Les causes de sa disparition n’ont pas été révélées.

Quitter la version mobile