Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Benjamin Netanyahu salue le cessez-le-feu avec le Hamas

[ad_1]

Le Premier ministre israélien a promis jeudi de rapatrier « tous les otages » et a convoqué son cabinet pour approuver l’accord négocié sous l’égide de Donald Trump.

« Demain, je convoquerai le gouvernement pour approuver l’accord et ramener tous nos otages bien-aimés chez eux. » Dans la nuit de mercredi à jeudi, Benjamin Netanyahu s’est exprimé pour réagir à l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas. Le Premier ministre israélien a confirmé qu’il réunirait jeudi son cabinet pour valider cette première phase du plan de paix qui prévoit la libération des otages et vise avant tout à mettre fin à deux ans de guerre à Gaza. Dans un bref communiqué publié par son cabinet, le chef du gouvernement s’est félicité « un grand jour pour Israël ».

Pour Benjamin Netanyahu, le retour des otages reste la priorité absolue. « Avec l’aide de Dieu, nous les ramènerons tous à la maison »a-t-il encore insisté dans son communiqué. Depuis le début du conflit, leur sort a cristallisé les inquiétudes de la société israélienne et fragilisé la position du Premier ministre, régulièrement critiquée par les familles des victimes.

Passer l’annonce

Accord annoncé par Trump

Quelques minutes plus tôt, dans un message sur son réseau Truth Social, Donald Trump s’était dit «fier d’annoncer qu’Israël et le Hamas ont tous deux accepté la première phase » de son plan de paix pour Gaza, dans le cadre de pourparlers indirects en Egypte.

« Cela signifie que TOUS les otages seront libérés très bientôt et qu’Israël retirera ses troupes vers la ligne convenue, premier pas vers une paix solide, durable et éternelle. »a indiqué le président américain.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page